- Remerciements reçus 4
Impression concours 2026
- elojj22
-
Auteur du sujet - Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 4 heures 38 minutes #187982 par elojj22
Impression concours 2026 a été créé par elojj22
Bonjour à tous! Après cette journée éprouvante !! Je viens en espérant avoir vos ressentis, pour ma part l'épreuve 1 j'ai très mal géré mon temps q3 non traitée j'ai juste donné le plan de justesse !!! J'ai choisis le sujet de compta qui pour ma part était dur, je me rends compte que mes révisions sont passées complètement à côté de la réalité, plus les erreurs d'inattention ou dues à un gros stress, c'est pas mon année. J'espère néanmoins que cela c'est bien passé pour vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elodiedie, Alopécie_précoce, Daydreamer reads
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alopécie_précoce
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
il y a 4 heures 29 minutes #187983 par Alopécie_précoce
Réponse de Alopécie_précoce sur le sujet Impression concours 2026
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elodiedie, Daydreamer reads
- Nami-san
-
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 56
il y a 4 heures 2 minutes #187984 par Nami-san
Réponse de Nami-san sur le sujet Impression concours 2026
Hello,
J'ai trouvé le sujet du dossier facile (en comparaison avec le A ^^") mais c'est vrai que 3h au lieu de 4h j'ai traîné et manqué de temps (j'ai fini mais j'ai bâclé).
Pour le QCM, je suis assez confiante, et en histoire-géo c'était accessible effectivement (mais j'ai buggé sur l'année 1968 j'ai même pas parlé de mai 68 xD), la question 1 m'a limite paru niveau collège.
Bon, c'est passé, maintenant cap sur l'oral.
J'ai trouvé le sujet du dossier facile (en comparaison avec le A ^^") mais c'est vrai que 3h au lieu de 4h j'ai traîné et manqué de temps (j'ai fini mais j'ai bâclé).
Pour le QCM, je suis assez confiante, et en histoire-géo c'était accessible effectivement (mais j'ai buggé sur l'année 1968 j'ai même pas parlé de mai 68 xD), la question 1 m'a limite paru niveau collège.
Bon, c'est passé, maintenant cap sur l'oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elodiedie, Alopécie_précoce, Daydreamer reads
- kalykaly
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 45
il y a 3 heures 49 minutes #187989 par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Impression concours 2026
Bonjour ,
Je me suis personnellement mélangé avec les données du dossier, l’essentiel est dans la copie rendue mais je me demande si j’ai bien analysé !
J’ai pas conclu pour la question 2 et j’ai bâclé en 15 minutes l’avis d’argumentation que j’avais prévu de faire en 1h.
J’ai assez assuré le QCM grâce à une meilleure abstention par rapport au concours d’inspecteur où j’ai fait l’erreur de répondre à tout . Mais l’économie , c’était pas ça .
En gros , j’ai trouvé cet examen difficile .
Je me suis personnellement mélangé avec les données du dossier, l’essentiel est dans la copie rendue mais je me demande si j’ai bien analysé !
J’ai pas conclu pour la question 2 et j’ai bâclé en 15 minutes l’avis d’argumentation que j’avais prévu de faire en 1h.
J’ai assez assuré le QCM grâce à une meilleure abstention par rapport au concours d’inspecteur où j’ai fait l’erreur de répondre à tout . Mais l’économie , c’était pas ça .
En gros , j’ai trouvé cet examen difficile .
- Daydreamer reads
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
il y a 2 heures 38 minutes #187993 par Daydreamer reads
Réponse de Daydreamer reads sur le sujet Impression concours 2026
Bonsoir,
Pour ma part, je suis pas du tout convaincue de ma performance.
Le sujet de la première épreuve ne m'inspirait pas du tout et je pense avoir été bien trop légère dans mon analyse, sans même mentionner mon avis argumenté qui a été bien en deça des attentes du concours je pense.
Deuxième épreuve hormis deux erreurs bien bêtes je suis assez confiante pour le QCM. Les questions d'éco en revanche... Je me suis mal organisée dans mes révisions, la première question portait sur un sujet pas assez maitrisé donc la réponse est vraiment bancale (mais sait-on jamais sur un malentendu) et je pense avoir trop brouillone dans mes réponses aux deux autres questions.
Pour ma part, je suis pas du tout convaincue de ma performance.
Le sujet de la première épreuve ne m'inspirait pas du tout et je pense avoir été bien trop légère dans mon analyse, sans même mentionner mon avis argumenté qui a été bien en deça des attentes du concours je pense.
Deuxième épreuve hormis deux erreurs bien bêtes je suis assez confiante pour le QCM. Les questions d'éco en revanche... Je me suis mal organisée dans mes révisions, la première question portait sur un sujet pas assez maitrisé donc la réponse est vraiment bancale (mais sait-on jamais sur un malentendu) et je pense avoir trop brouillone dans mes réponses aux deux autres questions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elodiedie, Alopécie_précoce