Questions sur le concours B (accessoirement le C)

• solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 heures 12 minutes #187660 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Questions sur le concours B (accessoirement le C)

D'autres compléteront mon message.

Pas faux, pour le coup je me sentais pas de passer le A car je préfère commencer doucement en catégorie B puis à Bl'avenir passer le A quand je me sens prêt pour ça.. Tu penses que c'est une réponse qui peut plaire (ou pas)?
Bof.
Franchement, cela montre un manque de confiance en soi. Je n'irai pas dire "commencer doucement"..... Tu as un Bac +5 donc sur le papier, aucune raison de ne pas croire en tes capacités et de passer le concours A.
Ce n'est toutefois que mon humble avis.

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 heures 37 minutes #187661 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Questions sur le concours B (accessoirement le C)

D'autres compléteront mon message.

Pas faux, pour le coup je me sentais pas de passer le A car je préfère commencer doucement en catégorie B puis à Bl'avenir passer le A quand je me sens prêt pour ça.. Tu penses que c'est une réponse qui peut plaire (ou pas)?
Bof.
Franchement, cela montre un manque de confiance en soi. Je n'irai pas dire "commencer doucement"..... Tu as un Bac +5 donc sur le papier, aucune raison de ne pas croire en tes capacités et de passer le concours A.
Ce n'est toutefois que mon humble avis.

Par apport au A, je dirais plutôt que j'attends de me familiariser en B/C avec mon nouvel environnement de la DGFIP, pour éventuellement le présenter. Après, décrocher le concours A est une chose, avoir les capacités de remplir les missions en est une autre (métiers différents, encadrement, éloignements géographiques fréquents...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.