- Remerciements reçus 12
Centre d’examen à Paris pour le concours externe de contrôleur
- Casanova_de_Laon
-
Auteur du sujet - Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #187498 par Casanova_de_Laon
Centre d’examen à Paris pour le concours externe de contrôleur a été créé par Casanova_de_Laon
Bonjour à toutes et tous,Je m’apprête à finaliser mon inscription au concours externe de contrôleur des finances publiques et il faut choisir un centre d’examen. Problème : je ne trouve aucune adresse de centre à Paris sur les infos officielles. Selon le lieu, je déciderai de m’inscrire à Paris (venant en train) ou à Amiens (venant en voiture).Si vous avez déjà passé ce concours à Paris (ces dernières années), pourriez-vous partager :
Olga
- l’adresse exacte du centre d’examen que vous aviez (salle, établissement, proche quelle station) ;
- vos conseils pratiques (quel accès RER/métro privilégier, temps d’arrivée conseillé) ;
- si la convocation indique un point d’accueil précis ou si l’on doit se repérer sur place ;
- tout « bon plan » pour la journée (resto/point de dépôt des affaires, consignes, etc.).
Olga
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9340
il y a 1 mois 2 semaines #187499 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Centre d’examen à Paris pour le concours externe de contrôleur
Bonjour à toutes et tous,Je m’apprête à finaliser mon inscription au concours externe de contrôleur des finances publiques et il faut choisir un centre d’examen. Problème : je ne trouve aucune adresse de centre à Paris sur les infos officielles. Selon le lieu, je déciderai de m’inscrire à Paris (venant en train) ou à Amiens (venant en voiture).Si vous avez déjà passé ce concours à Paris (ces dernières années), pourriez-vous partager :Pourquoi tu veux t'embêter à aller sur Paris, alors que t'as plus de temps de transport en train (avec possible soucis SNCF+ RATP) qu'en allant à Amiens en voiture ?Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’éclairer — un message ici ou en MP si vous préférez.Belle journée,
- l’adresse exacte du centre d’examen que vous aviez (salle, établissement, proche quelle station) ;
- vos conseils pratiques (quel accès RER/métro privilégier, temps d’arrivée conseillé) ;
- si la convocation indique un point d’accueil précis ou si l’on doit se repérer sur place ;
- tout « bon plan » pour la journée (resto/point de dépôt des affaires, consignes, etc.).
Olga
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 499
il y a 1 mois 2 semaines #187505 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Centre d’examen à Paris pour le concours externe de contrôleur
Venant de Laon, il est nettement plus simple de passer le concours sur Amiens voire même Chalons en Champagne plutôt que Paris.
En interne, nous allons sur Amiens pour les concours. Les oraux à Paris nous suffisent amplement 😄
En interne, nous allons sur Amiens pour les concours. Les oraux à Paris nous suffisent amplement 😄
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?