Organisation révision

• kalykaly
  • Portrait de kalykaly Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 jours #187014 par kalykaly
Organisation révision a été créé par kalykaly
Bonjour à tous, 

Je voulais savoir comment avez-vous organisé ou organisez-vous actuellement votre révision ? La partie la plus "étrangère" pour moi est la connaissance sur les Finances Publiques elles-mêmes, la structure, le fonctionnement; tous les livres de révision commencent par ça mais je sais qu'il faut aussi assurer le QCM et qu'à essayer de rester dans ce flou des Finances Publiques, je peux aussi perdre du temps et des points ; du coup pour que les révisions soient fluides, sachant en plus qu'il y a aussi le suivi d'actualités, l'entrainement à la rédaction ; par quoi conseillez-vous de commencer ? Et à quel moment avez-vous commencer à travailler l'oral? En tout cas, merci pour tous les partages d'expériences;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hoki
  • Portrait de Hoki
  • Padawan -Soutien
  • Padawan -Soutien
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 jours #187018 par Hoki
Réponse de Hoki sur le sujet Organisation révision
Bonjour !
Je ne sais pas quel concours tu prépares, mais déjà sur les QCM, l'important est de faire l'état sur tes connaissances.
Perso, pour ce faire, j'ai fait pas mal de QCM ici pour voir les sujets que je ne maitrisais pas (par exemple, les equations, les conjugaisons...) et après je bosse ces cours.
Dans les bouquins de révision des concours, tu as généralement aussi une liste des chapitres qui peuvent tomber, sachant que selon les matières, des choses reviennent souvent.
Pour la logique, faut en faire un maximum afin d'apprendre les paterns

EN ce qui concerne le cas pratique/NDS, faut s'entrainer à en faire dans les conditions des épreuves avec les sujets des années précédentes, ne serait ce que pour apprendre à gérer son temps, parce que c'est une epreuve qui est courte, finalement.

Pour l'organisation, j'ai fait une liste de sujets sur lesquels je dois bosser, avec des cases à cocher, pour m'y retrouver, que j'ai affichée.
Ensuite, chaque fin de semaine j'organise mes révisions sur la semaine suivante, quels sujets je vais traiter, etc.
Enfin, pour apprendre je peux te recommander cette vidéo: 

Voila ce que je fais de mon coté.
J'ai aussi quelques astuces, j'utilise une app pour m'entrainer au français, un jeu de cartes personnalisé pour apprendre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kalykaly, hellfire, Arnow14

• Arnow14
  • Portrait de Arnow14
  • Padawan -Soutien
  • Padawan -Soutien
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 jours #187021 par Arnow14
Réponse de Arnow14 sur le sujet Organisation révision
Bonjour,

Si c'est possible, pourrais-tu nous dire le nom de l'application pour le français ?

- Candidat pour le concours Catégorie C DGFiP 2025 -
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• kalykaly
  • Portrait de kalykaly Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 jours - il y a 3 mois 3 semaines #187026 par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Organisation révision

Bonjour !
Je ne sais pas quel concours tu prépares, mais déjà sur les QCM, l'important est de faire l'état sur tes connaissances.
Perso, pour ce faire, j'ai fait pas mal de QCM ici pour voir les sujets que je ne maitrisais pas (par exemple, les equations, les conjugaisons...) et après je bosse ces cours.
Dans les bouquins de révision des concours, tu as généralement aussi une liste des chapitres qui peuvent tomber, sachant que selon les matières, des choses reviennent souvent.
Pour la logique, faut en faire un maximum afin d'apprendre les paterns

EN ce qui concerne le cas pratique/NDS, faut s'entrainer à en faire dans les conditions des épreuves avec les sujets des années précédentes, ne serait ce que pour apprendre à gérer son temps, parce que c'est une epreuve qui est courte, finalement.

Pour l'organisation, j'ai fait une liste de sujets sur lesquels je dois bosser, avec des cases à cocher, pour m'y retrouver, que j'ai affichée.
Ensuite, chaque fin de semaine j'organise mes révisions sur la semaine suivante, quels sujets je vais traiter, etc.
Enfin, pour apprendre je peux te recommander cette vidéo: 

Voila ce que je fais de mon coté.
J'ai aussi quelques astuces, j'utilise une app pour m'entrainer au français, un jeu de cartes personnalisé pour apprendre...

Bonjour merci de ta réponse, en gros tu préconises un état des lieux des connaissances puis une classification de ce qu'il faut comprendre ? et la connaissance sur la DGFIP tu mets ça dans quelle case ? Je prépare le A et B de la DGFIP. 

Merci beaucoup encore 
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Hoki
  • Portrait de Hoki
  • Padawan -Soutien
  • Padawan -Soutien
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #187042 par Hoki
Réponse de Hoki sur le sujet Organisation révision
L'application que j'utilise pour le Français est "Français sans fautes" (AVec une tête de Molière sur fond rouge, sur Android
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Arnow14