Questions avant de passer le concours B

• LethalTempo
  • Portrait de LethalTempo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #186901 par LethalTempo
Réponse de LethalTempo sur le sujet Questions avant de passer le concours B
Ai-je bien fait de laisser tomber la douane ? J'étais admissible au concours de contrôleur des douanes OP/CO avec des bonnes notes mais ayant été admise à la DGFiP, je ne suis pas allée aux oraux.
J'ai entendu que les conditions de travail aux douanes étaient moins bien qu'à la DGFiP (travail de nuit, de week-end pas vraiment compatibles avec la vie de famille).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #186903 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Questions avant de passer le concours B

Ai-je bien fait de laisser tomber la douane ? J'étais admissible au concours de contrôleur des douanes OP/CO avec des bonnes notes mais ayant été admise à la DGFiP, je ne suis pas allée aux oraux.
J'ai entendu que les conditions de travail aux douanes étaient moins bien qu'à la DGFiP (travail de nuit, de week-end pas vraiment compatibles avec la vie de famille).
Si si c'est compatible, et un op/co B en douane hormis 4-5 bureau en France travaille du lundi au vendredi  dans un bureau de 8 à 17h, ceux qui bossent la nuit, les week-ends et jours fériés, sont ceux qui sont en uniformes + les 2 bureaux de contrôles ouvert H24 7j/7 suite au Brexit, et pour être dans un de ces bureaux c'est beaucoup mieux qu'à la DGFIP, on est mieux payé, on a plus de temps libre (merci les services de 12h).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• SThierry
  • Portrait de SThierry Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #187124 par SThierry
Réponse de SThierry sur le sujet Questions avant de passer le concours B

Bonjour à toi (le professeur de mathématiques).

Pourquoi ne tentes-tu pas les concours de la douane en plus de ceux de la DGFP ?
Je suis également professeur titulaire et j'ai passé le concours externe de contrôleur des douanes que j'ai, à ma grande satisfaction, obtenu début juillet. Je pense qu'avec une bonne préparation, tu peux tout à fait le réussir également malgré le faible nombre de postes ouverts (seulement 57 postes en "opérations commerciales" cette année, et 50 en "surveillance").

C'est vrai c'est une bonne remarque, et la question est que je n'y avais pas pensé sur le moment, et que les finances publiques m'attiraient plus sur le moment aussi  Pour le moment je me concentre sur les concours B et A des finances publiques mais je garde cette option dans un coin de ma tête ;p 

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 semaines 19 heures #187127 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Questions avant de passer le concours B
Bonjour,

c'est pas forcément vrai, il y a des avantages et des inconvénients à travailler à la dgfip ou à la dgddi.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !