- Remerciements reçus 4
Mouvement de 1ere affectation
- bubu76
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #186790 par bubu76
Mouvement de 1ere affectation a été créé par bubu76
Bonjour à tous,
J'ai été admis suite à l'appel de la LC, et je suis totalement perdu pour les voeux à formuler...
Une multitude de documents m'a été envoyée avec notamment les fiches descriptives des missions... Mais il y a tellement de métiers différents je suis noyé. Etant appellé en LC je ne serai pas prioritaire, les personnes qui sont déjà en poste, pouvez-vous me partager votre expérience svp ? Sur quels critères vous vous étiez basé à l'époque ? Avez vous priorisé le poste, ou bien le département lors de votre choix ?
Merci de m'éclaicir car j'avoue que je suis totalement perdu... Merci pour vos partages d'éxpérience
J'ai été admis suite à l'appel de la LC, et je suis totalement perdu pour les voeux à formuler...
Une multitude de documents m'a été envoyée avec notamment les fiches descriptives des missions... Mais il y a tellement de métiers différents je suis noyé. Etant appellé en LC je ne serai pas prioritaire, les personnes qui sont déjà en poste, pouvez-vous me partager votre expérience svp ? Sur quels critères vous vous étiez basé à l'époque ? Avez vous priorisé le poste, ou bien le département lors de votre choix ?
Merci de m'éclaicir car j'avoue que je suis totalement perdu... Merci pour vos partages d'éxpérience

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gta
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
il y a 3 mois 3 semaines #186791 par Gta
Réponse de Gta sur le sujet Mouvement de 1ere affectation
bonjour a tous,
J'ai une autre question mais liée a celle ci, en effet il y a 3 catégories de voeux :
- Services centraux
- Postes au choix
- Première affectation
Je ne comprends pas si on peux / doit faire des voeux sur les 2 premières catégories ou seulement sur cette dernière ?
Et si on doit en faire j'aurais souhaité mettre des postes au choix AVANT des postes en services centraux hors ils sont comptés comme premiers.
Merci par avance de vos réponses.
Quand a l'auteur je ne peux que conseiller de mettre ce qu'ils souhaite en premier dans tout les cas sur un coup de chance ca peux passer alors que se retrouver la ou il a pas du tout l'envie parce qu'il n'a rien choisit c'est pas terrible.
J'ai une autre question mais liée a celle ci, en effet il y a 3 catégories de voeux :
- Services centraux
- Postes au choix
- Première affectation
Je ne comprends pas si on peux / doit faire des voeux sur les 2 premières catégories ou seulement sur cette dernière ?
Et si on doit en faire j'aurais souhaité mettre des postes au choix AVANT des postes en services centraux hors ils sont comptés comme premiers.
Merci par avance de vos réponses.
Quand a l'auteur je ne peux que conseiller de mettre ce qu'ils souhaite en premier dans tout les cas sur un coup de chance ca peux passer alors que se retrouver la ou il a pas du tout l'envie parce qu'il n'a rien choisit c'est pas terrible.
- OLIVE60
-
- Padawan
-
- Remerciements reçus 1118
il y a 3 mois 3 semaines #186792 par OLIVE60
AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Mouvement de 1ere affectation
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour le concours.
Vous devez, en 1er , choisir dans l'ordre croissant les départements que vous souhaitez.
Le choix du poste se fera dans un second temps, lorsque vous saurez dans quel département vous allez.
Vous avez, donc, deux fois des voeux à faire : une fois au niveau national et une fois en local.
Tout d'abord, félicitations pour le concours.
Vous devez, en 1er , choisir dans l'ordre croissant les départements que vous souhaitez.
Le choix du poste se fera dans un second temps, lorsque vous saurez dans quel département vous allez.
Vous avez, donc, deux fois des voeux à faire : une fois au niveau national et une fois en local.
AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, bubu76
- OLIVE60
-
- Padawan
-
- Remerciements reçus 1118
il y a 3 mois 3 semaines #186793 par OLIVE60
AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Mouvement de 1ere affectation
Vous pouvez faire des choix dans chaque catégorie mais effectivement les choix en services centraux et poste au choix passent avant les choix des départements d'où le fait de bien réfléchir avant de valider les choix d'affectations.
AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
- bubu76
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
il y a 3 mois 3 semaines #186794 par bubu76
Réponse de bubu76 sur le sujet Mouvement de 1ere affectation
Bonjour olive,
Merci pour votre réponse, donc pour être sur et si j'ai bien compris, nos voeux à transmettre avant le 18 juillet sont basés uniquement sur le département géographique, et dans un second temps lorsque que nous auront eu la réponse de notre departement, on formulera une seconde tournée de voeux basée sur les postes souhaités ??
En tous cas merci pour vos réponses ,
Merci pour votre réponse, donc pour être sur et si j'ai bien compris, nos voeux à transmettre avant le 18 juillet sont basés uniquement sur le département géographique, et dans un second temps lorsque que nous auront eu la réponse de notre departement, on formulera une seconde tournée de voeux basée sur les postes souhaités ??
En tous cas merci pour vos réponses ,