- Remerciements reçus 172
CIS
- Capriss974
-
Auteur du sujet - - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #186167 par Capriss974
CIS a été créé par Capriss974
Bonjour,
J'envisage de m'inscrire au concours interne spécial de contrôleur cette année.
Pouvez-vous me dire les modalités d'inscription (date....) ?
Aussi quelles sont les épreuves ? Sur quoi axé les révisions pour avoir plus de chance de le réussir ?
Quelles sont selon vous la meilleure méthode de révision ou préparation ? (support...)
Je suis agent C depuis 2016 en secteur assiette dans les sip, je n'ai donc pas encore fait d'autres services, est-ce un frein pour la réussite d'un concours interne type CIS ?
Je suis preneuse de toutes les informations possibles.
Merci d'avance
Aussi quelles sont les épreuves ? Sur quoi axé les révisions pour avoir plus de chance de le réussir ?
Quelles sont selon vous la meilleure méthode de révision ou préparation ? (support...)
Je suis agent C depuis 2016 en secteur assiette dans les sip, je n'ai donc pas encore fait d'autres services, est-ce un frein pour la réussite d'un concours interne type CIS ?
Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9340
il y a 8 mois 1 semaine #186172 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet CIS
Bonjour,Y a aucune info sur Ulysse ?
Merci d'avance
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3926
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #186183 par damienlephoceen
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
)
Réponse de damienlephoceen sur le sujet CIS
Dans ma grande mansuetude lol
1 - épreuve d'admissibilité 1 épreuve écrite EpreuveNatureÉpreuve écriteDurée : 2 heures 30Coefficient : 6Réponses à des questions et/ou résolution de cas pratiques, à partir d'une analyse de dossier portant au choix du candidat sur :
- les missions fiscales ;
- les missions gestion publique ;
- les missions transverses. Les candidats expriment, dès l'inscription, l'option dans laquelle ils souhaitent composer. Ce choix ne peut plus être modifié après la date de clôture des inscriptions.
Donc le programme bah c'est surtout 75% de methodologie car les réponses sont dans le sujet, et savoir rediger des notes internes, mails...
TU as des prepa interne très bien faites
L'épreuve d'admission
1 épreuve orale
Durée : 25 minutes
Coefficient : 4
L'épreuve consiste en un entretien avec le jury destiné à apprécier les aptitudes du candidat, ses projets professionnels et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.
Cet entretien a pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience professionnelle d'une durée d'environ cinq minutes. Il se poursuit par un échange avec le jury.
1 - épreuve d'admissibilité 1 épreuve écrite EpreuveNatureÉpreuve écriteDurée : 2 heures 30Coefficient : 6Réponses à des questions et/ou résolution de cas pratiques, à partir d'une analyse de dossier portant au choix du candidat sur :
- les missions fiscales ;
- les missions gestion publique ;
- les missions transverses. Les candidats expriment, dès l'inscription, l'option dans laquelle ils souhaitent composer. Ce choix ne peut plus être modifié après la date de clôture des inscriptions.
Donc le programme bah c'est surtout 75% de methodologie car les réponses sont dans le sujet, et savoir rediger des notes internes, mails...
TU as des prepa interne très bien faites
L'épreuve d'admission
1 épreuve orale
Durée : 25 minutes
Coefficient : 4
L'épreuve consiste en un entretien avec le jury destiné à apprécier les aptitudes du candidat, ses projets professionnels et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.
Cet entretien a pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience professionnelle d'une durée d'environ cinq minutes. Il se poursuit par un échange avec le jury.
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par damienlephoceen.