- Remerciements reçus 2
COURS ECONOMIE
- sfy
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
.
A tous ,
je souhaite passer l"examen de CONTROLEUR DES FINANCES PUBLIQUES et celle concernant l' ECONOMIE
Dans les annales , les cours me paraissent tres legers pour une dissertation , je souhaite savoir si il existe des bouquins pour completer celle des annales et les livres de TERMINALE SES .
A
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
tu dois pouvoir trouver dans une bibliothèque universitaire qui fait une licence éco.sfy écrit: Bjr
.
A tous ,
je souhaite passer l"examen de CONTROLEUR DES FINANCES PUBLIQUES et celle concernant l' ECONOMIE
Dans les annales , les cours me paraissent tres legers pour une dissertation , je souhaite savoir si il existe des bouquins pour completer celle des annales et les livres de TERMINALE SES .
A
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Qifen
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 159
Il y a le site : www.assistancescolaire.com/ l'inscription est gratuite, et tu as les ressources de SES de terminale et 1ère.sfy écrit: Bjr
.
A tous ,
A
Plein d'autres sites intéressants :
pedagogie.ac-strasbourg.fr/ses/sites-uti...es-manuels-en-ligne/
le site de l'insee pour les définition et tableaux, stats etc : www.insee.fr/fr/accueil
le site de la BDF : www.banque-france.fr/fr/la-banque-de-fra...tart-date=&end-date=
www.banque-france.fr/fr/abc-de-leconomie
et d'autres ressources ici : ses.ens-lyon.fr/
Je précise que je n'ai pas passé le concours de contrôleur des FP cette année, je l'ai passé en 2023 et j'avais choisi les maths, pas l'économie, mais je n'ai pas pu aller à l'oral, pour cause de train annulé, grève des contrôleurs aériens, j'ai fait le choix de ne pas y aller, source de trop de stress avec les grèves. J'ai choisi en 2024 de passer le concours de technicien-géomètre du cadastre et je suis stagiaire à l'ENFIP depuis septembre.
Voilà voilà.

Et j'ai passé les écrits d'inspecteur des FP externe il y a deux semaines...On attend la suite le 13/12.
J'ai a priori prévu de passer le concours des IRA.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : En route pour préparer le A externe ! 😁(ou les A? Je me tâte...)
- sfy
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
Je tiens à te remercier pour tes réponses.
Cdt
A