Help

• ambrel82
  • Portrait de ambrel82 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #185421 par ambrel82
Help a été créé par ambrel82
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car actuellement contrôleur stagiaire , je serais affectée au SDIF (Service des Impôts Fonciers). En Alsace-Moselle, nous n'avons pas de SPFE. J'aimerais avoir des informations de personne ayant travaillant en SDIF, il s'agit de ma première expérience dans ce service. J'ai auparavant agent pendant 5 ans en SIP au service assiette.

CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
ENFIP Lyon : 1er Octobre 2024. Résidence la Cordée.
Avril 2025 : Contrôleur stagiaire au SDIF de Colmar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Qifen
  • Portrait de Qifen
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #185422 par Qifen
Réponse de Qifen sur le sujet Help

ambrel82 écrit: Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car actuellement contrôleur stagiaire , je serais affectée au SDIF (Service des Impôts Fonciers). En Alsace-Moselle, nous n'avons pas de SPFE. J'aimerais avoir des informations de personne ayant travaillant en SDIF, il s'agit de ma première expérience dans ce service. J'ai auparavant agent pendant 5 ans en SIP au service assiette.

Je ne saurais pas trop te répondre, mais as-tu contacté ton SDIF à venir? :) Histoire de leur faire coucou, et tu peux aussi glisser ta question par la même occasion.
Etant donné qu'il n'y a pas de SPFE dans ce coin du territoire, sauf erreur de ma part, le SDIF échange/travaille sans doute avec l'EPELFI  www.livrefoncier.fr/fr/nos-missions.html  
Ca a l'air très intéressant en tout cas cette spécifité de travailler avec un service sous tutelle du ministère de la justice, mais je ne saurais dire comment ça se passe. :( 
En tout cas, je te souhaite toute la réussite sur ton premier poste d'affectation, plus que quelques mois...

2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : En route pour préparer le A externe ! 😁(ou les A? Je me tâte...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.