Prépa B : et vous, vous en êtes où ?

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #21900 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Prépa B : et vous, vous en êtes où ?
@ALEX78
Chaque personne a sa réponse pour cette question. Pour moi par exemple la seule qui convienne est la D.
A mon avis cette question a du être neutralisée.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #22019 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet Prépa B : et vous, vous en êtes où ?
@ espoir (et les autres aussi bien sur), je promets rien mais je vais chercher mes brouillons et si jamais je les ai (ce qui est possible) je les scannerai et mettrai l'image pour que tu vois ce que je fais à peu près si ça peut t'aider...
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par sablam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28407 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Prépa B : et vous, vous en êtes où ?
Je me permets de remonter ce sujet, on est à 2 mois du QCM, ça commence à se préciser...

Je me suis aperçu que le QCM est assez sélectif (plus que le C), j'ai fais pas mal d'annales, pour voir où sont mes lacunes (surtout les maths...).
Pour la logique c'est souvent la même chose il faut faire un bachotage assez scolaire et ça passe.
Culture gé, pas évident de réviser, il est utile de bien connaitre la géographie européenne et l'histoire de la zone euro + institutions européennes

Synthèse - perso je m'en soucie après le QCM.

Epreuve au choix : pour moi éco je revois les auteurs + les théories importantes. J'irais dans le détail si je suis pré-adminissible.


Petit conseil pour les personnes qui pensent ne plus avoir le temps : mettez vous à fond sur les annales des QCM des années précédentes et travaillez vos point faibles. Il est risqué de faire des impasses sur les 4 matières !

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hercule2.0
  • Portrait de hercule2.0
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #28412 par hercule2.0
Réponse de hercule2.0 sur le sujet Prépa B : et vous, vous en êtes où ?
Je confirme tes dires. Pour avoir déjà tenté a plusieurs reprises ce concours, le QCM de controleur est de niveau élevé. Les questions sont plus difficiles qu'il s'agisse des calculs de la logique de la culture et du français mais aussi il y a deux règles contraignantes. La première est qu'on a le choix entre 6 réponses et non 4 et surtout que les mauvaises réponses sont sanctionnées. Le qcm est très sélectif.

Il faut donc s'y prendre a l'avance, avoir une bonne maitrise des calculs et de la logique. Si vous avez par exemple 16 au catégorie C vous devez compter une chute de 6 points pour le B. Bien sur il y a toujours des exceptions des personnes qui s'en tirent avec des 18 mais ce sont vraiment des BOSS du QCM.
En général c'est eux aussi qui obtiennent les meilleures notes dans toutes les épreuves.

Après le QCM c'est la synthèse, exercice périlleux pour la plupart, une formalité pour certains. On aime ou on pas mais l'épreuve est extrêmement sélective. Il faut bien organiser son temps et ne pas oublier les règles de bases d'une rédaction de ce type.

La seconde épreuve d'admissibilité est fonction de chacun. Cette épreuve n'est pas difficile mais on se plante avec le stress. L'énoncé donne l'impression qu'on aura pas le temps de finir mais ce n'est pas vrai. L'épreuve est faisable en trois heures.

Pour l'oral on a le temps.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par hercule2.0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28419 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Prépa B : et vous, vous en êtes où ?
Heyyyy Nico comment tu vas ? Pas trop dur de réviser et de travailler en même temps ?


Pour ma part j'me suis fait des fiches.
La logique oui ce n'est pas le plus dur. Si on connaît la technique ça devrait passer.
Les maths, ça ne me fait pas trop trop peur. J'suis plus maths que français :p
Après Culture G, comme tu dis c'est trop vague.


Pour les autres épreuves j'ferais après le QCM. Mais j'ai pris Maths comme choix.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.