- Remerciements reçus 37
QCM maths
- Auf
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #183173 par Auf
QCM maths a été créé par Auf
Bonjour,
Je souhaite passer le concours de contrôleur pour la première fois cette année. Mon niveau en maths étant catastrophique du fait d’études supérieures étrangères à la discipline, je suis actuellement en cours de rattrapage. Suis-je le seul à avoir quelques lacunes en mathématiques ? J’ai appris que la calculatrice était interdite, comment s’y prendre pour répondre à toutes les questions à temps ? Enfin, je suis assez confiant sur le français, la logique et la culture générale, les maths peuvent-ils me faire échouer mon épreuve selon vous ? Connaissez-vous le seuil de pré admissibilité ? Désolé pour toutes ces questions mais j’appréhende un peu. Merci à vous !
Je souhaite passer le concours de contrôleur pour la première fois cette année. Mon niveau en maths étant catastrophique du fait d’études supérieures étrangères à la discipline, je suis actuellement en cours de rattrapage. Suis-je le seul à avoir quelques lacunes en mathématiques ? J’ai appris que la calculatrice était interdite, comment s’y prendre pour répondre à toutes les questions à temps ? Enfin, je suis assez confiant sur le français, la logique et la culture générale, les maths peuvent-ils me faire échouer mon épreuve selon vous ? Connaissez-vous le seuil de pré admissibilité ? Désolé pour toutes ces questions mais j’appréhende un peu. Merci à vous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 489
il y a 2 ans 1 mois #183174 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet QCM maths
Alors oui la calculatrice est interdite pour le QCM Maths. Car les opérations sont "relativement" simples. As-tu consulté les QCM des années précédentes ?
Toutes les épreuves se trouvent ici ainsi que le rapport du jury 2023 : www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...ubliques-2eme-classe
Bon courage pour les révisions
Toutes les épreuves se trouvent ici ainsi que le rapport du jury 2023 : www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...ubliques-2eme-classe
Bon courage pour les révisions
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Auf
il y a 2 ans 1 mois #183176 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet QCM maths
pour le concours commun, très schématiquement si tu as la moyenne sur l'ensemble du QCM, ou environ 8-9 / 20 ça passe.
le site dispose de fiches de maths sur les principales notions :
Fiches > Maths annales et fiches > fiches
ou
devenez-fonctionnaire.fr/fiches-et-qcm/f...fiches-qcm-maths-mmm
Pour les annales, il y a les corrections sur le site
Cela peut et faire gagner du temps
devenez-fonctionnaire.fr/annales-concour...nces-cat-c-main-menu
j'en profite pour ajouter que j'aurai l'énoncé du QCM dans la soirée et que j'organiserai une proposition de correction de ce QCM rapidement.
bon courage et lache rien : le 3 octobre est dans la ligne de mire
le site dispose de fiches de maths sur les principales notions :
Fiches > Maths annales et fiches > fiches
ou
devenez-fonctionnaire.fr/fiches-et-qcm/f...fiches-qcm-maths-mmm
Pour les annales, il y a les corrections sur le site
Cela peut et faire gagner du temps
devenez-fonctionnaire.fr/annales-concour...nces-cat-c-main-menu
j'en profite pour ajouter que j'aurai l'énoncé du QCM dans la soirée et que j'organiserai une proposition de correction de ce QCM rapidement.
bon courage et lache rien : le 3 octobre est dans la ligne de mire
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Auf, Srh01
- Auf
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 1 mois #183179 par Auf
Réponse de Auf sur le sujet QCM maths
Bonjour à vous deux !
Je vous remercie pour vos réponses qui me motivent et me rassurent un peu.
En effet, les exercices de maths du QCM sont plutôt « simples », même si j’ai dû réviser, mais il y a quand même certains exercices des années précédentes que j’ai essayé de faire de tête, j’ai trouvé cela difficile et chronophage. Je vais tout donner sur les autres matières !
Merci beaucoup pour les fiches de révision. Je vais aller voir cela tout de suite. Le fait que le seuil soit de 8-9 me rassure. Je vais de ce pas réviser.
Bon courage à vous et encore merci
Je vous remercie pour vos réponses qui me motivent et me rassurent un peu.
En effet, les exercices de maths du QCM sont plutôt « simples », même si j’ai dû réviser, mais il y a quand même certains exercices des années précédentes que j’ai essayé de faire de tête, j’ai trouvé cela difficile et chronophage. Je vais tout donner sur les autres matières !
Merci beaucoup pour les fiches de révision. Je vais aller voir cela tout de suite. Le fait que le seuil soit de 8-9 me rassure. Je vais de ce pas réviser.
Bon courage à vous et encore merci

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Isabelle LJ
il y a 2 ans 1 mois #183181 par Eudesdeparis
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet QCM maths
ne néglige pas la 2eme épreuve entraine toi,et va voir les bonnes copies, tu en apprendras beaucoup
le concours commun de cat C est une course d'obstacle.
Bon courage dans tes révisions
le concours commun de cat C est une course d'obstacle.
Bon courage dans tes révisions

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Auf