Logement Lyon Appart'city

  • tatania
  • Portrait de tatania Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #183119 par tatania
Logement Lyon Appart'city a été créé par tatania
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le mail m'indiquant mon futur logement et mauvaise surprise : je vais être logée dans un appart'city (j'aime pas les principes des appart-hôtel de base) qui se trouve dans un quartier dont je ne suis pas fan et en googlant les avis c'est une catastrophe : c'est sale, moisissure, bruyant, un coup à attraper la gale... 

Et pour continuer : on a une taxe puisque c'est un hôtel (4 étoiles lol ).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà séjourné dans cet appart'city (part dieu) ? Est-ce aussi terrible que ça, ou c'est vivable pour 6 mois ?

J'hésite à chercher de mon côté quelque chose de plus proche de l'école... Je suis blasée.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par tatania.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #183120 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Logement Lyon Appart'city
effectivement, quand on regarde sur les avis sur booking... cela n a pas l'air bien engageant...

contrairement à toi, je suis un adepte des appart-hotels

tu peux toujours arriver dès l'ouverture du chek-in et visiter celui que l'on t'a attribué.

si celui-ci n'est pas top, demande à en visiter d'autres. Il arrive bien souvent que sur une même structure, il y en ait qui soit moins défraichis que d'autres.

des conseils de bon sens (de la part d'un habitué des appart-hotels ) :
- évite ceux pres de l'ascenceur (quand il s 'arrete à l'étage ça fait toujours du boucan) 
- évite ceux près des portes coupes-feu près des escaliers : si l'arret de porte automatique fonctionne moyennement, ça claque et ça reveille (il y  beaucoup de gens qui préferent l'escalier à l'ascenceur) 
- évite le coté rue / RDC / 1ers étage : tu éviteras toujours les braillard à 2 heures du mat si c'est dans une rue passante.

N'oublie pas aussi que l'on met plutot des appréciations lorsque cela s'est mal passé que lorsque cela c'est bien passé..
(je reconnais aussi, que si tu peux eviter cet appart hotel...et bien fais le  mais cela peut aussi bien se passer dans cet appart hotel)

bon courage à toi

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #183122 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Logement Lyon Appart'city
Je connais l'établissement, j'y ai passé 2 nuits il y a quelques temps, je l'ai trouvé plutôt correct, après je sais pas au niveau du prix proposé si tu peux trouver mieux ailleurs.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #183127 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Logement Lyon Appart'city
Le logement est hyper tendu sur Lyon et trouver une location pour 6 mois seulement en dehors des conventions de l'ENFIP ça va te coûter assez cher.
Le hic étant aussi que vous allez être nombreux dans la promotion donc si d'autres ont la même envie, ça n'arrangera pas tes recherches.

L'emplacement est bien pour visiter la ville et pas trop éloigné de l'ENFIP (ligne de bus C13 à proximité qui te laisse à deux minutes de l'école). Tout n'est pas à jeter si tu ne peux pas avoir mieux.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, nicobx, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.