affectation et enfip

  • Sochampain49
  • Portrait de Sochampain49 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182650 par Sochampain49
affectation et enfip a été créé par Sochampain49
Bonjour à tous/toutes 
Déjà félicitations à ceux et celles qui ont réussi le concours cette année.
Pour ma part je me prépare activement pour celui de l'année prochaine. 
Je sais que j'ai encore le temps mais j'ai une question concernant les affectations et surtout l'ENFIP dans laquelle je ferais ma scolarité quand j'aurais mon concours.
Comment se décide l'école où l'on va faire notre année de formation ? Est-ce à nous de faire des voeux ? LE classement au concours joue-t-il pour aller dans l'une ou l'autre?

En ce qui concerne la direction dans laquelle nous sommes affectés , comment cela se passe? Je suppose qu'il faut émettre une liste de voeux ?

Merci d'avance pour vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182658 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet affectation et enfip
Alors pour l'Enfip, tu fais des voeux mais le classement n'entre en rien dans le choix. A priori, cela se décide à ton adresse et au nombre de places dans l'école mais également aux familles. Qd elle te suit, possibilité de logements spécifiques sur Clermont.
Pour l'affectation, il faut également faire des voeux. Alors là, le classement est déterminant. Après tu as des priorités possibles (conjoint, handicap). Je te conseille de regarder sur le forum, il y a d'autres posts traitant de ces sujets.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sochampain49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #183247 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet affectation et enfip

Bonjour à tous/toutes 
Déjà félicitations à ceux et celles qui ont réussi le concours cette année.
Pour ma part je me prépare activement pour celui de l'année prochaine. 
Je sais que j'ai encore le temps mais j'ai une question concernant les affectations et surtout l'ENFIP dans laquelle je ferais ma scolarité quand j'aurais mon concours.
Comment se décide l'école où l'on va faire notre année de formation ? Est-ce à nous de faire des voeux ? LE classement au concours joue-t-il pour aller dans l'une ou l'autre?

En ce qui concerne la direction dans laquelle nous sommes affectés , comment cela se passe? Je suppose qu'il faut émettre une liste de voeux ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

En ce qui concerne l'ENFIP, c'est sur des critères géographiques que ce sera pris en compte. Ceux de Toulouse et environ pourront à aller à Toulouse. Ceux de l'Est à Lyon. Ceux du Nord ou les Franciliens, à Noisy ou Noisiel. Et les autres à Clermont-Ferrand.

Pour les affectations, attend toi à bouger très loin de chez toi. Plus de la moitié des lauréats bougent très loin de chez eux, et surtout ceux qui n'ont aucun rapprochement. Le classement est déterminant également, mais tu passeras toujours après ceux qui ont en rapprochement. Les affectations sont globalement en Ile de France, Savoie, Haute-Savoie, Aveyron, Drôme, Ardennes, Aisne, Ain, Mayotte, pour te donner un ordre d'idée.

Bon courage, et surtout à l'oral faut dire que tu es mobile. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chrichri
  • Portrait de chrichri
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #183296 par chrichri
Réponse de chrichri sur le sujet affectation et enfip
Bonjour tout le monde,

Pour Clermont et Lyon je ne sais pas, mais pour Noisy on a reçu par mail le planning de la première semaine (2 au 6 octobre) et quelques infos sur le jour de la rentrée et des pièces jointes (tarif de la restauration, plan d'accès, consignes pour les absences)

Hâte de commencer

Lauréat Concours B : CFiP 2023 Externe
Lauréat Concours A : IFiP 2024 Externe
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par chrichri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #183298 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet affectation et enfip
J'ai quand même vu des gens de partout à Clermont, des gens du Pas de Calais, de Bretagne, de Normandie... Faut dire que les logements aux gourlettes et à la pradelle ça représente un parc énorme bien plus économique que si on choisit Noisiel ou Noisy.

---
Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Admis LP 300-350 CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.