(ORAL 2023 Externe) Conseils - Questions avant oral - Questions et MES 2023

  • bouiboui
  • Portrait de bouiboui
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182343 par bouiboui
J'ai une petite question.

Je lis diverses mises en situations pour m'entrainer dont celle-ci : 

-J'ai posé un congé pour un rdv médical à une date précise mais le chef ne veut pas que je m'absente ce jour et me menace de sanctions si je ne suis pas au boulot ce jour.

Ma réponse aurait tendance à être la suivante ; le chef n'a pas à mettre la pression pour ne pas honorer un rdv médical sachant qu'en plus, dans ma situation je suis RQTH (sans invalidité) et que dans ma situation, il serait inconvenant de ne pas honorer un tel rdv.
(Ma situation peut même justifier qu'on m'octroie une autorisation d'absence d'une journée/demi journée ou quelques heures selon la distance et l'heure du rdv pour me rendre chez le docteur.)

Seulement question ; si j'ai de moins en moins de mal à évoquer ma situation (maladie ald et statut rqth) auprès des collègues. Est-il conseillé d'en faire autant en oral de concours ou dois-je cacher le fait que je suis rqth et que j'ai la carte en question si ce genre de question tombe ?
Je n'ai pas envie que mes arguments se retournent contre moi. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182344 par bikou
généralement les questions ne tournent pas autour de ta personne donc je ne suis pas sûre qu'évoquer ta situation personnelle répondent réllement à la demande

- tu as mis ce jour sur le planning?
- le planning a été validé?
- lui expliquer que c'est pour un rendez vous médical de longue date (sans rentrer dans les détails)
- proposer la 1/2 journée au lieu de la journée?
- t'arranger avec un autre collègue pour qu"il y ai quelqu'un de présent sur place

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, bouiboui, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182352 par Qifen
Le jury peut-il être amené à nous poser des questions sur notre préparation au concours en elle-même?
Quelle a été notre démarche, comment avez-vous procédé, quels supports avez-vous consulté etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182353 par ZLATANED
Oui, ça arrive régulièrement d'ailleurs. Surtout si ils voient que tu réponds au tac au tac sans réfléchir, ils verront que t'as anticipé leurs questions et ils te demanderont comment tu t'y es pris pour réviser. Ils essayeront ensuite de te titiller en disant des trucs du genre "vous trouvez ça normal de pouvoir connaitre le contenu de nos échanges sur internet ?" et voir la réflexion que tu vas leur présenter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laureley
  • Portrait de Laureley
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182355 par Laureley
Bon courage a tous pour cette semaine!!

et à demain pour ceux qui sont convoqués lundi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.