Groupe de travail : Comptabilité

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #18339 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Groupe de travail : Comptabilité
Oui d'ailleurs qq'un a le sujet de 2013 (j'ai vu que vous en parliez sur les pages précédentes mais j'ai pas vu le sujet ou j'ai bugué lol)

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • espoir77
  • Portrait de espoir77
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #18342 par espoir77
Réponse de espoir77 sur le sujet Groupe de travail : Comptabilité
Merci Sablam de m'avoir mis ce super lien pour les sujets de 2013 à 2009.

Par contre, impossible de mettre la main - comme s'associe Cecfolette à ma demande - sur la dernière épreuve 2014, celle qui s'est déroulée il y a quelques mois

D'après un exercice que je suis en train de faire, il semblerait que les Agios Bancaires ne soient pas admis comme charges d'exploitation. Quelqu'un sait-il pourquoi ??
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #18344 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Groupe de travail : Comptabilité

sablam écrit: Espoir77 (et pour tous ceux qui le veulent)
j'ai télécharger toutes les fiches d'exercices avec corrigés que l'on peut trouver en ligne avec le livre foucher, donc si vous les souhaitez, envoyez moi un message privé avec vos adresses mails et je vous les enverrais.

Je peux pas vous fournir les codes de connexion directs car le numéro de livre est associé à mon adresse mail...
il y a 21 fiches d'exercies corrigés (environ 2 exercices par fiches) qui fait le tour du programme et un qcm final qui aborde tout les thèmes (corrigé lui aussi).

voilà à défaut de pouvoir vous aider "en vrai"...


C'est sympa de proposer vos fiches ça en aidera beaucoup :study: !

Je vous ai envoyé un MP.

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94 Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #18349 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Groupe de travail : Comptabilité
les agios sont des charges financières en compte 661 puisqu'elles ne sont pas directement liées à l'exploitation
mais c'est une conséquence financière
d'ailleurs il n'y a pas de TVA dessus
attention à ne pas confondre avec les services bancaires compte 627 sur lesquels il y a de la TVA

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • espoir77
  • Portrait de espoir77
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #18357 par espoir77
Réponse de espoir77 sur le sujet Groupe de travail : Comptabilité

sablam écrit: Espoir77 (et pour tous ceux qui le veulent)
j'ai télécharger toutes les fiches d'exercices avec corrigés que l'on peut trouver en ligne avec le livre foucher, donc si vous les souhaitez, envoyez moi un message privé avec vos adresses mails et je vous les enverrais.

Je peux pas vous fournir les codes de connexion directs car le numéro de livre est associé à mon adresse mail...
il y a 21 fiches d'exercies corrigés (environ 2 exercices par fiches) qui fait le tour du programme et un qcm final qui aborde tout les thèmes (corrigé lui aussi).

voilà à défaut de pouvoir vous aider "en vrai"...


Merci Sablam, je vais t'envoyer un mp, car les exercices avec corrigés sont toujours bons à prendre, même si ensuite, je pose des questions.

doudou94 écrit: les agios sont des charges financières en compte 661 puisqu'elles ne sont pas directement liées à l'exploitation
mais c'est une conséquence financière
d'ailleurs il n'y a pas de TVA dessus
attention à ne pas confondre avec les services bancaires compte 627 sur lesquels il y a de la TVA


:merci3: Doudou d'être toujours présente.
As-tu une idée ce que peut concerner concrètement le compte 6278 : autres frais et commissions sur prestations de services ?
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.