Concours de contrôleur interne et interne spécial 2023

  • Andromaque
  • Portrait de Andromaque
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182457 par Andromaque
Réponse de Andromaque sur le sujet Concours de contrôleur interne et interne spécial 2023
Décidément 2023 est marqué par de belles promotions et c'est tant mieux. 

Il est probable le niveau de recrutement reste conséquent l'année prochaine. Alors quoiqu'il arrive accrochez-vous ! 

AAFiP 2ème classe depuis 2016
Admis CIN 2023 : quelques mois de répit avant un retour en force à l'ENFIP.... Reste à savoir dans quelle ville ? ^^
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Andromaque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xbaba
  • Portrait de xbaba
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182531 par xbaba
Bonjour,
pour l'affectation des contrôleurs (internes) avec arrivé dans le service en avril 2024, si j'ai bien compris, on demande d'abord un département, une fois qu'on connaît le département, on demande la ville et le service. Ensuite, on doit rester dans ce service minimum 3 ans c'est bien ça? ( si on est célibataire sans enfant) Ne serait-il pas possible demander une mutation au bout d'1 an dans ce même département?
De plus, dans les 3 ans, il est bien compté la 1ère année en tant que stagiaire? (c'est à dire les 6 mois à l'école octobre-avril puis les 6 mois dans le service -avril/ septembre?
Merci pour vos éclaircissements, si vous avez un lien expliquant tout cela je suis preneur car je n'en ai pas trouvé.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par xbaba.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182532 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours de contrôleur interne et interne spécial 2023

Décidément 2023 est marqué par de belles promotions et c'est tant mieux. 

Il est probable le niveau de recrutement reste conséquent l'année prochaine. Alors quoiqu'il arrive accrochez-vous ! 

 
Malgré le recrutement important de ses dernières années, le nombre d'agents continue à chuter tous les ans, donc les recrutements ne compensent même pas les départs....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182533 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours de contrôleur interne et interne spécial 2023

Bonjour,
pour l'affectation des contrôleurs (internes) avec arrivé dans le service en avril 2024, si j'ai bien compris, on demande d'abord un département, une fois qu'on connaît le département, on demande la ville et le service. Ensuite, on doit rester dans ce service minimum 3 ans c'est bien ça? ( si on est célibataire sans enfant) Ne serait-il pas possible demander une mutation au bout d'1 an dans ce même département?
De plus, dans les 3 ans, il est bien compté la 1ère année en tant que stagiaire? (c'est à dire les 6 mois à l'école octobre-avril puis les 6 mois dans le service -avril/ septembre?
Merci pour vos éclaircissements, si vous avez un lien expliquant tout cela je suis preneur car je n'en ai pas trouvé.
Pas besoin de lien, t'as tout compris.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #183244 par Yonji

C'est bon pour mon chéri pour le CIS :)
 
Félicitations à Mister Bikou ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.