Logement Clermond

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179302 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Logement Clermond

La demi journée de libre était là pour pouvoir faire le travail personnel (exercices données par les profs, révisions), il est donc normal d'être rémunéré sur 5 jours puisqu'il y avait bien 5 jours de travail.

Et comment va t-on faire cette journée à distance si les ordinateurs ne nous permettent pas de nous connecter au WIFI des Gourlettes où une majorité d'entre nous serons logés ?
 
Partage de connexion avec ton téléphone portable :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179303 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Logement Clermond

Les profs n'ont pas à vous demander de faire les exercices à la maison... le problème est que le programme est chargé, que certains profs ne suivent pas le rythme (les stagiaires pas vraiment non plus^^) et qu'ils vous le demandent en prétextant que la correction servira de reformulation au début du cours suivant.

Ensuite, il y a toujours eu du temps de travail autonome prévu dans les emplois du temps justement pour nous permettre de revoir les cours dans la semaine. Le vendredi après midi de libre permettait surtout de pouvoir rentrer chez soi (et ce n'est pas négligeable quand une formation dure 6 à 8 mois).

Par ailleurs, ne pas pouvoir connecter l'ordi pro au réseau wifi de l'arenfip n'empêche pas de travailler : soit sur l'ordi perso via le portail PIGP, soit sur l'ordi pro en partageant la connexion de votre mobile. Mais le service informatique de l'enfip vous donnera les consignes...

J'ai l'air de défendre la formation mais je vous rassure j'ai détesté "être à l'école", et cette impression d'infantilisation. Heureusement le stade n'est pas loin des gourlettes, les uns iront là-bas pour décompresser tandis que les autres se retrouveront au délirium, au captain's cabin, au still... mais 6 mois ça fait beaucoup de tours de stade ou beaucoup de pintes... Rajouter une demi-journée à l'emploi du temps est peut-être la solution retenue pour poursuivre avec une formation trop dense dont se plaignait profs et stagiaires, mais sûrement pas pour permettre à ces derniers de trouver un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle.
 
Il faut être bien conscient que les jours en distanciel (TTA), c'est du travail autonome. Vous devez avoir les notions une fois après avoir fait les cours. Les profs considèrent que c'est acquis. Si vous ne l'avez pas fait, vous allez cumuler du retard. La première partie de formation est assez lente, certains cours peuvent être largement fait à distance. Par contre, la deuxième partie de scolarité, il faut s'accrocher, car on peut très vite perdre pied. Les profs sont au bout d'un moment d'accélérer pour aller au bout du programme. Quand j'étais sur Lyon, j'ai bien aimé cette formule, c'est un juste milieu. Par contre, le 100% distanciel que dire  

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179304 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Logement Clermond

Pour le vendredi après midi voilà les infos que j'ai eu de l'ENFIP.
On devrait avoir cours en présentiel 1 semaine sur 5 le vendredi après midi à tour de rôle.

Je ne pense pas que les vendredis sans cours soient en autonomie. En effet les places en crèche le vendredi après midi sont réduites. On ne pourra laisser nos enfants qu'occasionnellement quand on aura cours.
Cours en autonomie et garde d'enfant c'est pas très compatible. 

Si tu peux largement gérer, dans ma promo, je l'ai fait, d'autres l'ont fait, c'est pas les meilleurs conditions, mais ça se fait. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • annaelle36
  • Portrait de annaelle36
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179305 par annaelle36
Réponse de annaelle36 sur le sujet Logement Clermond
Je veux bien ton astuces Yonji pour occuper une enfant de 2 ans et demi toute une après midi sans être sollicité car j'en suis bien incapable.
Actuellement elle est en demande d'attention quasi constante ce qui est bien normal à son âge.

​​​​​​Pour le moment pour pouvoir bosser un peu ça sera de la laisser plus longtemps à la crèche et de bosser le soir quand elle dormira. Mais le vendredi aprem ou le weekend je vois pas du tout comment car j'aurais jamais le temps nécessaire pour.

ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179306 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Logement Clermond

Je veux bien ton astuces Yonji pour occuper une enfant de 2 ans et demi toute une après midi sans être sollicité car j'en suis bien incapable.
Actuellement elle est en demande d'attention quasi constante ce qui est bien normal à son âge.

​​​​​​Pour le moment pour pouvoir bosser un peu ça sera de la laisser plus longtemps à la crèche et de bosser le soir quand elle dormira. Mais le vendredi aprem ou le weekend je vois pas du tout comment car j'aurais jamais le temps nécessaire pour.
 
Bonjour, dans le cas où tu as une visio tu mets le haut-parleur à fond, comme ça tu peux être dans une autre pièce. Et oui, ils ont besoin d'attention. Avec mes enfants de 4 et 2 ans, tu peux pas être tout le temps devant le téléphone. Du coup, tu augmentes le volume pour pouvoir écouter en même temps. Par contre, coupe ton micro, sauf quand tu veux intervenir. Certains laissaient leur micro et on entendait les cris des enfants. 

Si c'est un cours en autonomie, rien de plus de simple, tu le fais le soir ou la nuit quand ton enfant est endormi. Que tu fasses ton cours à 9H du Matin.ou 23 H, du moment que tu as fait ton cours, c'est le principal.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.