Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

  • Txia
  • Portrait de Txia
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178763 par Txia
Réponse de Txia sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

La DGFIP est très réactive. Ma demande a été transférée à l'ENFIP et j'ai reçu dans la foulée mon "certificat de scolarité".
Je me suis empressé de l'envoyé à mon DPE de l'EN.
Comme je n'au reçu mes derniers document (Etats de services) de l'Education Nationale que aujourd'hui, je ne vais envoyé mon dossier DSPB que demain (le 20 mai 2022). J'espère qu'ils sauront être tolérants car c'est écrit "avant le 20 mai".


 
Bonjour,
Alors je confirme pour les profs qui ont besoin d'un papier de la part de leur DPE. Il faut l'appeler sinon rien n'est fait.
Là je viens de l'avoir au téléphone et elle me dit avoir reçu le justificatif mais pas traité encore ma demande de détachement. On l'a fait ensemble au téléphone (enfin j'ai attendu pendant qu'elle me confirmait qu'elle faisait la demande). C'est soumis à signature...reste plus qu'à attendre .. CEPENDANT pour en être sûr je l'appellerai après-demain...

Ex-prof maths-sciences
Actuellement Contrôleur stagiaire à l'Enfip
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Txia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shini
  • Portrait de shini
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178765 par shini
Réponse de shini sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Je te conseille de t'armer de patience... J'ai envoyé il y a un mois ma demande de détachement, aux rectorats de Versailles et de Paris car je ne suis pas sûre à qui l'envoyer vu qu'ils ne répondent pas à mes questions. Je suis mutée à Paris le 1er septembre 2022 et la formation inspecteur commence le même jour donc techniquement Paris.
Eh bien un mois plus tard, aucune réponse des deux rectorats. Je viens de relancer... Et pourtant j'avais aussi doublé cet envoi par mail aux 2 DPE d'un courrier sous couvert du chef d'établissement... 

2021 : Professeure d'anglais
2021-2022 : Admise CIN
2021-2022 : Admise IFIP externe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karadoc
  • Portrait de Karadoc
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178769 par Karadoc
Réponse de Karadoc sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Bonjour,
Un petit retour d'expérience sur les démarches en cours, étant également personnel de l'Éducation Nationale (administratif) et lauréat du concours externe de contrôleur.
Comme je l'ai lu dans les messages précédents, mon service RH m'avait indiqué qu'une attestation de nomination à l'ENFiP était nécessaire pour que le rectorat puisse établir l'arrêté de détachement. J'ai donc écrit en début de semaine dernière à l'adresse qui figure dans le dernier mail et dans l'application ADEL, afin d'obtenir le document. N'ayant pas eu de réponse vendredi, et étant assez inquiet à l'approche de la date butoir, j'ai envoyé un mail à l'adresse qui m'avait contacté pour la première série de document à envoyer (DSPP notamment).
La personne m'a rappelé hier est s'est montrée rassurante : l'ENFiP enverra une attestation ultérieurement (il s'agit peut-être du document qui précise dans quelle école on est affectés) et la demande d'arrêté de détachement pourra se faire à ce moment-là. Donc à priori ce n'est pas grave si l'arrêté est envoyé à l'ENFiP après le 30 mai, il faut par contre expliquer la situation dans le texte du mail au moment d'envoyer les documents demandés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • garyguette961
  • Portrait de garyguette961
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178803 par garyguette961
Réponse de garyguette961 sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Bonjour 
aujourd’hui est le dernier jour pour faire les choix de l’enfip .
je me permets de partager mon ressenti : 
L’enfip de noisy le grand est clairement le plus avantageux compte tenu de ma situation ( une ligne TGV direct de paris pr aller bordeaux ou vit ma famille , ainsi que pas mal d amis a paris) mais ce qui me fait peur est le logement .

J’ai regardé les logements au mois au sein de noisy le grand et vincennes , je ne trouve pas le moindre studio  meublé a moins de 900 euro voir bien plus . Je me suis également renseigné sur les tarifs des hôtels  qui ont négocié une convention avec l’enfip ; la c’est pareil si vous prenez au moins c’est au minimum 1000 euro ( prix d’une nuité * le nb de jours) .
Est ce que l’enfip prend Une partie du cout de logement ? A moins que ca soit les indemnités de stage   Que l’on nous verse en plus de notre traitement  qui servent a cela?

je voudrais juste avoir quelques avis pour les personnes qui aimeraient etre noisy le grand sans avoir un pied a terre .
comment allez-vous faire? Si il y a également des témoignages d’anciens etudiants dans mon cas . Je vous en serai reconnaissant

merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178804 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

Bonjour 
Est ce que l’enfip prend Une partie du cout de logement ? A moins que ca soit les indemnités de stage   Que l’on nous verse en plus de notre traitement  qui servent a cela?
merci

 
Bonjour,
C'est en effet l'indemnité de stage qui s'ajoute à votre salaire qui sert à payer les frais inhérents au logement et à la nourriture.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.