Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022

  • rrom1
  • Portrait de rrom1
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178577 par rrom1
Réponse de rrom1 sur le sujet Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022
Bonjour à tous,

C'était mon tout premier concours de la FP (je suis contractuel dans une toute autre administration, à échelon central).
Je suis dans les 10-20 sur LP.

QCM : 11,85
Dossier : 13,5 (je pensais avoir un peu plus...)
Droit : 16,5 (je pensais avoir beaucoup moins...)
Anglais : 12 (correspond à mon ressenti)
Oral : 17 (ça ne s'était pas mal passé, mais de là un 17...)

J'ai l'impression que sur ce forum, il y a beaucoup de candidats qui passent et repassent chaque année plusieurs concours.
COURAGE !! Il ne faut vraiment pas désespérer. Je suis parti de zéro et je ne considère vraiment pas être un "surdoué" (j'ai toujours été dans la moyenne au lycée et à la fac, voire un peu moins... aujourd'hui je suis dans les 20 premiers donc tout est possible, vraiment...).
Il faut bien comprendre qu'il s'agit, à mon avis : de volonté, de méthode, de discipline, de temps libre... de chance aussi, il faut l'admettre... et SURTOUT, à mon avis, d'une excellente bibliographie !
D'ailleurs, je vais lister tous les livres qui m'ont beaucoup aidé, et je proposerai cette liste en MP à ceux qui sont intéressés (ou je ferai un sujet à part pour que ce soit plus pratique pour les futurs candidats en 2023). Car j'aurais vraiment aimé avoir une bibliographie "clé en main", ça m'aurait permis de ne pas perdre trop de temps (et d'argent).

Bravo à tous les admis et COURAGE (j'insiste) pour tous les autres !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, isalex, Yonji, tAoK, Txia et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roukinho
  • Portrait de Roukinho
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178579 par Roukinho
Réponse de Roukinho sur le sujet Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022
Bonjour à tous, 
Voici mes notes : 

QCM : 6,92
Epreuve écrite 1 : 11,25
Epreuve écrite 2 (Économie) : 9 
Anglais : 5 
Oral : 13,5 

Total de point : 166,84 
Rang : 710-720 

Ça passe à un cheveux, mais « le plus important c’est les trois points ». 
Je l’avais raté à peu l’année dernière, et je l’ai tout juste cette année. 

Merci à toutes les personnes qui ont alimenté le forum cette année et les années antérieures, vos conseils m’ont été précieux, surtout pour l’oral. 
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Roukinho.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, naël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178717 par Dnaref84
Réponse de Dnaref84 sur le sujet Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022

Je suis professeur certifiée de mathématiques et on m'a mis 12 / 20, la honte, une note plus basse qu'au CAPES sur des exercices de mathématiques de terminale... 

 

 Txia post=178497 userid=27888
MATHS : 13, c’est nul pour un prof de maths….


Décidément, cette épreuve ne réussit pas aux profs de maths.
Moi qui pensais axer ma préparation prioritairement sur l'épreuve 1 et sur l'oral, il va falloir quand même songer à prendre cette épreuve 2 au sérieux.
 
J'avoue être plutôt surpris des notes, mais l'essentiel étant que vous soyez admis. 
Après il y a aussi de bonnes notes telles que Nael qui a obtenu 16.5.
L'épreuve de mathématiques demande comme tous les autres épreuves optionnelles une qualité rédactionnelle que parfois certains professeurs chevronnés ne possèdent pas.
A titre d'exemple, donner un résultat qui nous paraît évident sans même justifier le calcul, donner un résultat sans citer le théorème utilisé.... de simples étourderies de calcul dues au stress lors de l'épreuve... bref tout cela accumulé peut justifier une telle note.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, naël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 10 mois #178775 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022

Bonjour à tous,

C'était mon tout premier concours de la FP (je suis contractuel dans une toute autre administration, à échelon central).
Je suis dans les 10-20 sur LP.

 (ou je ferai un sujet à part pour que ce soit plus pratique pour les futurs candidats en 2023).
Car j'aurais vraiment aimé avoir une bibliographie "clé en main", ça m'aurait permis de ne pas perdre trop de temps (et d'argent).

Bravo à tous les admis et COURAGE (j'insiste) pour tous les autres !

je t'encourage à lister les livres que tu as utilisé et donner ton avis.
en ouvrant un fil de discussion, tu permettras au + grand nombre de voir ton avis.
n'hésite pas à copier coller des liens amazon pour avoir la bonne réference du livre.

après je pourrai copier ton avis pour le mettre dans ce module
Menu principal > Commu / forum > Livres pour révisions

la demande pour connaitre des livres pertinents est toujours présente, je regroupais les avis ici , les avis sur amazon peuvent être biaisés, j'ai appris que des éditeurs payaient des gens pour éméttre des avis positifs  

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, untype, naël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adlaptite
  • Portrait de Adlaptite
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179229 par Adlaptite
Réponse de Adlaptite sur le sujet Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022
Bonjour,

Classement : 20/30
QCM : 13.85
Epreuve 1 (Dossier administratif) : 14.75
Epreuve 2 (Mathématiques) : 18.75 (20 ans sans faire de Maths, l'année de travail hebdomadaire a payé)
Anglais : 12,75 (très surprise car quelques mots mal traduits)
Oral : 13.75

Total 228.20

Je suis agent de la DGFiP depuis 2020, auparavant dans le milieu de la santé.
Mon ressenti me permettait d'espérer des notes correctes, mais pas à ce niveau quand même. J'ai travaillé ce concours pendant un an (notamment grâce à ce forum et aux sujets/corrigés proposés), je suis contente que ça ait payé.

Félicitations à tous les lauréats, et courage à tous les futurs candidats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, naël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.