Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022

  • Méthionine
  • Portrait de Méthionine Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178434 par Méthionine
Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022 a été créé par Méthionine
Bonjour , j'ouvre ce sujet puisque les premiers ont déja reçu leur notes , il y avait un sujet similaire l'année dernière .
C'est l'occasion pour ceux qui le souhaitent , de donner leurs notes , et leurs impressions qui va avec .
Le seuil d'admission était à 160,71 cette année .
Je posterai les miennes , quand je les aurai reçu :)
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • INRA
  • Portrait de INRA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178436 par INRA
Réponse de INRA sur le sujet Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022
Note reçue ce jour.

Pour l'oral, j'avais eu un très mauvais ressentit, le jury était froid, très sec dans leur manière de s'exprimer, l'homme me regardait à peine. J'ai eu beaucoup de questions, presque 40 en 20 min. Il y a que deux questions auxquelles je n'ai pas su répondre. En reprenant toutes les questions avec mon chef, il m'a dit que j'avais bien répondu, que j'avais su donner des détails. J'avais fait un oral blanc où le jury blanc été super content et très confiant. Donc quand je reçoit un 12 à l'oral c'est un mélange d'incompréhension et de colère. Je me dit qu'ils m'ont vraiment saquer. Est ce le fait d'être interne ? Où juste des personnes qui ne sont pas fait pour être jury ?

L'économie je partais de zéro donc pas vraiment étonnée de ma note 6.25

Heureusement la note de synthèse me sauve avec un beau 16.5
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Méthionine
  • Portrait de Méthionine Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178437 par Méthionine
Réponse de Méthionine sur le sujet Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022
Pré-admissibilité : 12,33/20
Epreuve 1: 10/20
Epreuve 2(Compta):6,5/20
Oral : 14,5/20
Tout est conforme à mon ressenti , à savoir que l'oral m'a sauvé , j'en étais sorti satisfait sans vraiment savoir quelle note je pouvais atteindre .
Pour la comptabilité , je me souviens que j'avais eu le temps de rien faire , pourtant une épreuve qui m'a réussi dans d'autres concours notamment en douanes. Mais là vraiment je me suis laissé déborder .
D'habitude c'est l'oral qui me flingue , aujourd'hui c'est ce qui me permet d'avoir le concours donc c'est très bien :) 
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Méthionine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • viv001
  • Portrait de viv001
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178438 par viv001
Réponse de viv001 sur le sujet Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022

Note reçue ce jour.

Pour l'oral, j'avais eu un très mauvais ressentit, le jury était froid, très sec dans leur manière de s'exprimer, l'homme me regardait à peine. J'ai eu beaucoup de questions, presque 40 en 20 min. Il y a que deux questions auxquelles je n'ai pas su répondre. En reprenant toutes les questions avec mon chef, il m'a dit que j'avais bien répondu, que j'avais su donner des détails. J'avais fait un oral blanc où le jury blanc été super content et très confiant. Donc quand je reçoit un 12 à l'oral c'est un mélange d'incompréhension et de colère. Je me dit qu'ils m'ont vraiment saquer. Est ce le fait d'être interne ? Où juste des personnes qui ne sont pas fait pour être jury ?

L'économie je partais de zéro donc pas vraiment étonnée de ma note 6.25

Heureusement la note de synthèse me sauve avec un beau 16.5

 
Donc ta première réaction c'est de remettre en cause le jury parce qu'on t'a dis que tu as fait un bon oral blanc et que sur le retour que tu fais tu trouves que sa c'est bien passé ?
Tu réponds à toute les questions mais peut être que tu répond à coté. Le jury à une grille d'évaluation donc si ils te mettent 12 c'est que ton oral mérite aux environs de 12.

AAFIP 2019 - Admis LP 150-200
CFIP 2022 - Admis LP 500-600
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: shasha972, Yonji, Byakuya97, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • INRA
  • Portrait de INRA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178439 par INRA
Réponse de INRA sur le sujet Vos Notes / Classement Controleur Externe 2022
Alors non c'est pas juste parce que l'oral blanc c'était bien passé. Comme je l'ai écrit j'ai repris les questions que j'ai eu à l'oral et les réponses que j'ai données, mon chef m'a dit que j'avais bien répondu, que sur certaines questions j'avais su donner des détails et pas rester superficielle dans mes réponses.

Dans les notes pour les jury il est bien noté qu'ils doivent être bienveillant pourtant ce ne fût pas le cas (et il y a eu d'autres remontées sur ce même jury). Quand aux grilles ils les remplissent bien comme ils veulent. C'est comme les questions qu"ils posent, un collègue l'année dernière a eu que des questions sur son voyage au Mexique et a eu 16 ! Aucunes questions d'ordre fiscal ou économique.
Bref c'est bien là la limite des oraux, les jury font ceux qu'ils veulent.




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.