- Remerciements reçus 9278
Lauréate du concours 2022
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #178287 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Lauréate du concours 2022
T'as plus de chances d'avoir Mayotte en 1ere affectation que la Réunion, mais toutes questions, t'y a réfléchi avant de passer le concours ? et pour les revenus, tu seras à environ 1800-1900 euros net en métropole, et lorsque tu seras revenue à la Réunion, tu auras les 40% de cherté de vie en plus de ton salaire, donc je doute que tu sois perdante au niveau revenu (a moins de gagner beaucoup plus qu'un contrôleur, mais dans ce cas pourquoi passer le concours ? )
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lexaeus
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 121
il y a 3 ans 5 mois #178288 par Lexaeus
Réponse de Lexaeus sur le sujet Lauréate du concours 2022
Hello^^
En tant que stagiaire tu ne pourras obtenir ta première affectation dans l'ile que si tu as une circonstance particulière comme indiqué par krys007.
Pour ce qui est de la mutation tu vas pouvoir faire ta première demande pour participer au mouvement du 1er septembre 2023 car tu auras une priorité rapprochement de conjoint.
Néanmoins au vu du classement des demandes pour le mouvement du 1er septembre 2022 paru hier...il parait très difficile de rentrer dès l'année prochaine. Les collègues en attente et qui sont prioritaires sont anciens pour les premiers de la liste et je pense même que beaucoup ne pourront pas rentrer tellement ils sont nombreux.
Il va falloir que tu réfléchisses mûrement et rapidement.
Bon courage.
PS : la majoration de traitement à la Réunion est de 35%.
En tant que stagiaire tu ne pourras obtenir ta première affectation dans l'ile que si tu as une circonstance particulière comme indiqué par krys007.
Pour ce qui est de la mutation tu vas pouvoir faire ta première demande pour participer au mouvement du 1er septembre 2023 car tu auras une priorité rapprochement de conjoint.
Néanmoins au vu du classement des demandes pour le mouvement du 1er septembre 2022 paru hier...il parait très difficile de rentrer dès l'année prochaine. Les collègues en attente et qui sont prioritaires sont anciens pour les premiers de la liste et je pense même que beaucoup ne pourront pas rentrer tellement ils sont nombreux.
Bon courage.
- ninine974
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 891
il y a 3 ans 5 mois #178307 par ninine974
CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel
Réponse de ninine974 sur le sujet Lauréate du concours 2022
Hello^^
Personne de cette promotion ne pourra participer au mouvement du 1er janvier 2023 hélas vu qu'on ne sera oas encore titulaire à ce moment la. Il faudra attendre le mouvement de septembre 2024 pour ceux qui ont une priorité et septembre 2025 pour ceux qui n'en n'ont pas.
Bon courage.
CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème

AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel

- Lexaeus
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 121
il y a 3 ans 5 mois #178357 par Lexaeus
Réponse de Lexaeus sur le sujet Lauréate du concours 2022
Tu as raison ninine, je me suis trompé d'un an! C'est bien à partir de septembre 2024 pour les priorités. Mea culpa!
- Lyzou
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
il y a 3 ans 5 mois #178389 par Lyzou
Réponse de Lyzou sur le sujet Lauréate du concours 2022
Bonjour,
avez-vous reçu un mail pour vos vœux en école ? Je l’ai passé en interne j’ai transmis courant Mars les documents relatifs à mon reclassement et mon acceptation au concours.
avez-vous reçu un mail pour vos vœux en école ? Je l’ai passé en interne j’ai transmis courant Mars les documents relatifs à mon reclassement et mon acceptation au concours.