Formation ENFIP controleur

  • Ouin-Ouin
  • Portrait de Ouin-Ouin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #178199 par Ouin-Ouin
Réponse de Ouin-Ouin sur le sujet Formation ENFIP controleur
Bonjour Latdor, 

Tu peux tout à fait te sentir viser car je parle bien entendu de toi. Et pour revenir à ce que tu dis, oui nous sommes sur un forum d’entraide ou l’on peut engranger un max d’expérience et de connaissance grâce aux retours sur les questions des oraux précédents. 

En revanche le but n’est pas de se plaindre comme cela se faisait au collège à base de « J’ai raté et bla-bla-bla » pour au final réussir sans problème. Surtout que ce genre de commentaire donne un espoir supplémentaire à d’autres candidats de voir une personne ne plus être en lice dans la course à la réussite alors que pas du tout. 

Donc oui il s’agirait de doser dans les commentaires que l’on peut poster car se faire passer en victime pour au final ne pas du tout se viander, c’est juste ridicule. A croire que t’es encore un adolescent, ce qui est inquiétant sachant qu’on parle d’un emploi concret et avec certaines responsabilités. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #178200 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Formation ENFIP controleur

Bonjour Ouin-Ouin
Je me sens visée par ton petit commentaire.
Alors pardon d'avoir eu un mauvais ressenti durant mon oral et d'avoir cru 'qu'une de mes réponses m'avait envoyée dans le mur ... mais je crois que nous sommes sur un forum d'entraide et faire part de ses craintes après un oral ressenti comme "raté" est normal, donc ta petite pique est inutile.
D'un certain point de vue, il n'a pas tort, tous les ans c'est la même chanson, "ouin ouin j'ai raté mon oral je vais avoir un 4, pour au final se retrouver avec un 16... ( et c'est souvent les même qui a l'affection,  ouin ouin je suis pas content je suis pas affecté dans la trésorerie de mon village, perdu au fin fond de la Lozère)" Ne jamais se fier à son putain de ressenti post-oral

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hazheal
  • Portrait de Hazheal
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #178201 par Hazheal
Réponse de Hazheal sur le sujet Formation ENFIP controleur

Bonjour Latdor, 

Tu peux tout à fait te sentir viser car je parle bien entendu de toi. Et pour revenir à ce que tu dis, oui nous sommes sur un forum d’entraide ou l’on peut engranger un max d’expérience et de connaissance grâce aux retours sur les questions des oraux précédents. 

En revanche le but n’est pas de se plaindre comme cela se faisait au collège à base de « J’ai raté et bla-bla-bla » pour au final réussir sans problème. Surtout que ce genre de commentaire donne un espoir supplémentaire à d’autres candidats de voir une personne ne plus être en lice dans la course à la réussite alors que pas du tout. 

Donc oui il s’agirait de doser dans les commentaires que l’on peut poster car se faire passer en victime pour au final ne pas du tout se viander, c’est juste ridicule. A croire que t’es encore un adolescent, ce qui est inquiétant sachant qu’on parle d’un emploi concret et avec certaines responsabilités. 
 
Tu sais, une personne qui est éliminée du concours ne t'apportera quasiment aucune chance supplémentaire d'être admis, toi. Et puis miser sur l'échec des autres pour réussir, c'est vraiment minable.

On sent beaucoup de frustration dans tes messages, tu n'aurais pas raté le concours par hasard ? Si tu n'es pas satisfait du résultat tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Pas la peine de s'exciter sur un forum, on voit suffisamment d'excités du ciboulot dans la vraie vie. Certaines personnes sont moins confiantes que d'autres ; en quoi avoir un mauvais ressenti sur son oral et finalement être admis te dérange ? On est aussi sur ce forum pour partager nos expériences et notre ressenti.

Lauréat IFiP 2022
ENFiP Toulouse, futur cadastreux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Salayaa, Latdor, blain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclex
  • Portrait de Maclex
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #178202 par Maclex
Réponse de Maclex sur le sujet Formation ENFIP controleur
Bon sinon pour changer de sujet, quelqu'un d'autre n'as toujours pas reçu de mail concernant les admissibles pure externe lauréat uniquement du B ?
Bonne soirée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ouin-Ouin
  • Portrait de Ouin-Ouin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #178203 par Ouin-Ouin
Réponse de Ouin-Ouin sur le sujet Formation ENFIP controleur

Bonjour Latdor, 

Tu peux tout à fait te sentir viser car je parle bien entendu de toi. Et pour revenir à ce que tu dis, oui nous sommes sur un forum d’entraide ou l’on peut engranger un max d’expérience et de connaissance grâce aux retours sur les questions des oraux précédents. 

En revanche le but n’est pas de se plaindre comme cela se faisait au collège à base de « J’ai raté et bla-bla-bla » pour au final réussir sans problème. Surtout que ce genre de commentaire donne un espoir supplémentaire à d’autres candidats de voir une personne ne plus être en lice dans la course à la réussite alors que pas du tout. 

Donc oui il s’agirait de doser dans les commentaires que l’on peut poster car se faire passer en victime pour au final ne pas du tout se viander, c’est juste ridicule. A croire que t’es encore un adolescent, ce qui est inquiétant sachant qu’on parle d’un emploi concret et avec certaines responsabilités. 

 
Tu sais, une personne qui est éliminée du concours ne t'apportera quasiment aucune chance supplémentaire d'être admis, toi. Et puis miser sur l'échec des autres pour réussir, c'est vraiment minable.

On sent beaucoup de frustration dans tes messages, tu n'aurais pas raté le concours par hasard ? Si tu n'es pas satisfait du résultat tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Pas la peine de s'exciter sur un forum, on voit suffisamment d'excités du ciboulot dans la vraie vie. Certaines personnes sont moins confiantes que d'autres ; en quoi avoir un mauvais ressenti sur son oral et finalement être admis te dérange ? On est aussi sur ce forum pour partager nos expériences et notre ressenti.
Désolé de t'apprendre que si une personne échoue, alors ça fait un non admis supplémentaire, donc proportionnellement ça augmente ta possibilité de réussite. C'est statistique mais si tu comprends pas ça, alors j'en suis réellement désolé pour toi. Et il ne s'agit pas de miser sur l'échec des autres mais se baser sur des faits. Tu peux très bien te concentrer sur toi et ta réussite mais rester attentif à la prestation des autres. 

Absolument pas, je suis admissible mais je trouve ridicule de pleurer sans avoir ses résultats. Une fois que les résultats sont connus que l'on vienne pleurer c'est tout à fait normal, mais avant c'est juste minable.

Il y a un gouffre entre avoir un mauvais ressenti et parler de note éliminatoire pour au final être admissible. Comme je l'ai dit, on a pas 16 ans et si ces personnes sont moins confiantes alors dans ce cas, inutile de passer un concours et de s'infliger ce stress. Tout en sachant que toutes leurs vies ils auront eu ce "manque de confiance" avec des moyennes de 16/20. Donc avoir des doutes quand on est ric rac, je peux le concevoir mais là non. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.