Double Admission C / B

  • zizou3h
  • Portrait de zizou3h Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17252 par zizou3h
Double Admission C / B a été créé par zizou3h
Après avoir demandé à quelques membres du forum s'il était possible d'accepter le bénéfice du concours pour les 2 (débuter la formation du C en juin pour basculer sur celle du B en octobre), j'ai eu une réponse positive de ces membres.

Cependant, nouveau son de cloche aujourd'hui (sur le groupe ENFIP 2014/2015 sur Facebook) :

Une première personne -> "j'ai réussi les deux concours.. par contre on ne peut pas accepter le bénéfice des deux... on m'a demandé d'envoyer un courrier pour signifier que je renonçais au bénéfice du C... j'ai également du le faire sur internet!"

Les dernières infos données par un autre lauréat :
"1. L'inspectrice en charge de mon dossier contrôleur n'était pas au fait de la question mais m'a dit que c'était possible.
2. Une future collègue s'est renseignée et m'a dit que le bureau RH2A de Bercy n'avait rien contre.
3. En revanche, le service RH de ma DRFiP m'a dit qu'il fallait choisir.

Bref les avis sont multiples mais visiblement il n'y a qu'au niveau des DD/RFiP où ça semble poser un problème. "


RESUME : Je suis totalement perdu :mrgreen:

Bon, pour l'instant j'ai accepté les 2 (par internet et par courrier) mais bon j'suis moins sûr qu'auparavant de la possibilité d'accepter les 2 concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • julien123
  • Portrait de julien123
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17253 par julien123
Réponse de julien123 sur le sujet Double Admission C / B
Bonjour,

Il est normalement tout à fait possible d'accepter le bénéfice des 2 concours du moment que la date d'affectation est différente.
Vous aurez au 10 juin (si la date ne change pas) le statut d'agent stagiaire. Vous commencerez votre formation (sur le terrain ou à l'école).
Au 1er octobre, vous basculerez vers le statut de contrôleur stagiaire.
Il ne s'agira pas là d'une démission pour agent stagiaire, mais d'un congés sans traitement (article 20 du décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'état et de ses établissements publics).
Regardez la partie afférente aux congés.
En effet, ce décret stipule qu'un agent stagiaire peut, sur demande, obtenir un congés sans solde pour suivre une autre formation dans la fonction publique. C'est exactement votre cas. L'article ne mentionne pas de condition d'accord de la hiérarchie, ce qui signifie que c'est un droit.
Au terme de la formation de contrôleur, si vous être titularisé, votre congés sans traitement prendra fin et on pourra parler de démission ce jour là. A l'opposé, si vous n'êtes pas titularisé, théoriquement, votre congés sans traitement prend fin et vous réintégrez votre corps d'origine, à savoir agent stagiaire.
Vous reprendrez la formation là où vous l'avez laissée.

Les RH départementaux ou régionaux ne sont pas forcément au fait contrairement au service RH2A de Bercy.
Les RH qui imposent un choix sont dans l'illégalité la plus totale s'ils ne peuvent s'appuyer sur un décret ou une directive propre à la DGFIP.
Bien entendu, un tel décret ou directive peut sortir à tout moment, mais à ce jour il n'y a rien de tel.
Demandez leur sur quel texte ils se basent pour imposer un choix, et opposez leur le décret mentionné ci-dessus.
Je suis curieux de voir leur réponse...
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Florian. Raison: correction voulue (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yrae, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Indecis
  • Portrait de Indecis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17255 par Indecis
Réponse de Indecis sur le sujet Double Admission C / B
Cet article 20 fonctionne aussi pour les classes préparatoires intêgré de la dgfip ?

2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 11 mois 5 jours #17270 par Yrae
Réponse de Yrae sur le sujet Double Admission C / B
.....

.....
Dernière édition: il y a 11 mois 5 jours par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lya
  • Portrait de Lya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17273 par Lya
Réponse de Lya sur le sujet Double Admission C / B
Bonjour,

Je confirme également ce qui est dit par Julien123. J'ai eu la même réponse après avoir contacté le service RH-2A et la DDFIP dont je dépends m'avais également dit que c'était possible.


Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yrae, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.