ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177572 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Je n'ai juste pas été assez précis et complet, il est vrai que mes propos vus d'un certain angle peuvent prêter à confusion. Mais bien sûr, on aura droit à des questions qui concernent les autres services, histoire de voir que l'on connaît bien l'administration.

La convocation pour les oraux arrivera par mail la semaine prochaine et regarde bien dans tes courriers indésirables où elle pourrait s'y trouver. Si tu ne reçois rien d'ici vendredi, contacte le centre des concours de Lille. 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par kaoru_12.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ama44
  • Portrait de Ama44
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177582 par Ama44
Réponse de Ama44 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjour,

Certains jurys sont des petits rigolos... Etant à l'ENFIP en tant que contrôleur stagiaire, un professeur (qui a été jury) nous a alerté sur le fait que si un candidat parle dans sa présentation du CF, le jury peut l'interroger sur ses connaissances en GP. Bien sûr qu'il faut savoir de quoi tu parles si tu évoques dans ta présentation, le contrôle fiscal ou un service des professionnels. Mais il ne faut pas oublier dans ses révisions tout ce qui est relatif au cadastre, à la publicité foncière par exemple sans forcément rentrer dans les détails pour le concours externe. Connaître sur le bout des doigts les missions de la DGFIP et tous ses principaux services est un plus. 
 
Il ne faut pas oublier qu'un oral n'est pas le même pour chaque candidat. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kaoru_12, Luckyblvck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vtrg68
  • Portrait de vtrg68
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177592 par vtrg68
Réponse de vtrg68 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjour,

J'ai passé le concours d'IFIP en externe, j'ai été jusqu'au oraux que je n'ai pas eu.
Je suis convoqué prochainement pour les oraux du B en avril.
Si la question "avez-vous passé d'autres concours ?" tombe ;
Faut-il expliquer au jury que j'ai passé le concours d'IFIP et que je suis allé jusqu'au oraux et que je ne l'ai pas eu ou bien ne rien dire ?
Cela ne va-t-il pas me porter préjudice ?

Merci à l'avance pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kaoru_12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177593 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
vrtg68, c'est mieux que tu n'en parles pas, tu risques de t'embourber lorsqu'ils vont chercher à savoir les raisons pour lesquelles tu passes le B alors que tu as le niveau pour le A. Je préfèrerais attendre la question: "vous avez un master/licence, pourquoi ne vous présentez-vous pas au A ?"

Si tu veux leur en parler, tu as intérêt à bien te défendre en anticipant les questions que tu pourrais avoir et ne pas leur monter que le concours B n'est qu'un lot de consolation en attendant d'avoir le A.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, vtrg68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vtrg68
  • Portrait de vtrg68
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177594 par vtrg68
Réponse de vtrg68 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Ok merci pour ta réponse, sais-tu si les jurys ont la possibilité de savoir si j'ai passé le A précédemment ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.