- Remerciements reçus 132
ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
- kaoru_12
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #177533 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Sans être méchant, je pense que certains d'entre vous se prennent trop la tête. Focalisez-vous sur ce que vous pouvez contrôler, c'est-à-dire votre présentation qui va conditionner votre oral. Je pense notamment, à vos motivations pour intégrer la DGFIP, si vous dites que vous voulez intégrer un service du contrôle fiscal par exemple hé bien ... vous aurez des questions sur le contrôle fiscal. Concernant les autres questions, on en sait rien, le jury peut passer du coq à l'âne.
En ce qui concerne les acronymes, imagine-toi discuter avec d'autres personnes en utilisant que ce type de mots. Je crois que tu connais déjà la réponse, mis à part la TVA il vaut mieux éviter ce genre de choses, ça deviendrait vite incompréhensible. Par contre, on peut te demander ce que signifie tel ou tel acronyme que tu emploies.
Bonnes révisions à tous .
J'ai oublié de rajouter encore une chose concernant les questions d'actualités, même si ce qui se passe en Ukraine est omniprésent, n'oubliez pas les infos annexes. Lisez les journaux, ce n'est pas suffisant de regarder les chaînes d'information en continu. Lors de l'oral du C en janvier, on m'avait posé une question qu'ils avaient à peine traité: la mort d'un compagnon de la résistance. Heureusement que je m'en souvenais .
En ce qui concerne les acronymes, imagine-toi discuter avec d'autres personnes en utilisant que ce type de mots. Je crois que tu connais déjà la réponse, mis à part la TVA il vaut mieux éviter ce genre de choses, ça deviendrait vite incompréhensible. Par contre, on peut te demander ce que signifie tel ou tel acronyme que tu emploies.
Bonnes révisions à tous .
J'ai oublié de rajouter encore une chose concernant les questions d'actualités, même si ce qui se passe en Ukraine est omniprésent, n'oubliez pas les infos annexes. Lisez les journaux, ce n'est pas suffisant de regarder les chaînes d'information en continu. Lors de l'oral du C en janvier, on m'avait posé une question qu'ils avaient à peine traité: la mort d'un compagnon de la résistance. Heureusement que je m'en souvenais .
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par kaoru_12.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, popo233, Latdor, Corentiin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latdor
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 109
il y a 3 ans 6 mois #177535 par Latdor
Réponse de Latdor sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
@ Kaoru_12 Merci pour ta réponse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kaoru_12
- inter-chris
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 61
il y a 3 ans 6 mois #177538 par inter-chris
Réponse de inter-chris sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Si je peux me permettre, attention à vos affirmations. Avancer que si on veut travailler dans le contrôle fiscal on aura que des questions de contrôle fiscal c'est totalement faux!
A titre individuelle je suis allé à l'oral d'inspecteur cette année. J'ai un parcours de CF je veux travailler dans le CF jai eu QUE des questions de GP ...
Mais je rejoins pour les acronymes. Tu es externe tu aura pas de questions d'interne. Si tu t'es intéressé aux métiers de la DGFIP tu sera pas perdu sur les questions dessus.
A titre individuelle je suis allé à l'oral d'inspecteur cette année. J'ai un parcours de CF je veux travailler dans le CF jai eu QUE des questions de GP ...
Mais je rejoins pour les acronymes. Tu es externe tu aura pas de questions d'interne. Si tu t'es intéressé aux métiers de la DGFIP tu sera pas perdu sur les questions dessus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Latdor, kaoru_12
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975
il y a 3 ans 6 mois #177559 par nicobx
Après bien entendu qu'il faut avoir le sens de la répartie, car le jury conduit l'entretien comme il l'entend. Ce n'est le candidat qui impose son rythme.
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Réponse de nicobx sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Si je peux me permettre, attention à vos affirmations. Avancer que si on veut travailler dans le contrôle fiscal on aura que des questions de contrôle fiscal c'est totalement faux!Il n'a pas affirmé cela, il a juste dit qu'il y aura plus de chance d'être interrogé dessus, surtout si il s'agit d'un externe, car le jury sera intéressé de connaître la démarche qui l'a fait se positionner sur ce service plutôt qu'un autre.
Après bien entendu qu'il faut avoir le sens de la répartie, car le jury conduit l'entretien comme il l'entend. Ce n'est le candidat qui impose son rythme.
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kaoru_12
- Méthionine
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 35
il y a 3 ans 6 mois #177570 par Méthionine
Réponse de Méthionine sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjour tout le monde ,
Avez vous reçu votre convocation pour l'oral ? car je n'ai encore rien reçu .
Avez vous reçu votre convocation pour l'oral ? car je n'ai encore rien reçu .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji