ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

• Malakatarah
  • Portrait de Malakatarah
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #177874 par Malakatarah
Réponse de Malakatarah sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir tous les deux, vous voulez dire que vous avez une note éliminatoire pour cet oral ? Si c'est le cas, vous avez dû jouer avec le feu concernant la déontologie ou alors que votre attitude était vraiment affreuse lors de l'oral. Attendez de voir si vous faites partie des lauréats le 22, ça ne sert à rien d'extrapoler sur des choses dont on ne sait rien. Moi aussi je pense avoir raté mon oral et je ne pense pas avoir la moyenne mais mais lors des écrits, je m'en étais assez bien sorti; surtout sur l'épreuve de spécialité .
C'est juste que je psychote.
J'arrête pas de revoir les 2 questions, tout le temps.

Faut que je trouve un moyen de penser à autre chose.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Malakatarah.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bouiboui
  • Portrait de bouiboui
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #177875 par bouiboui
Réponse de bouiboui sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Je pense avoir passé un oral vraiment moyen. 
Après, j'ai le sentiment d'avoir été moins lourdement piégé dans mes réponses que l'an passé.

• Ouin-Ouin
  • Portrait de Ouin-Ouin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #177878 par Ouin-Ouin
Réponse de Ouin-Ouin sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjour,

Je suis le sujet depuis quelques temps et je comprends tout à fait la crainte de certains candidats de ne pas réussir son oral ou de le sentir moyennement, mais là effectivement je pense qu'il s'agirait de doser dans les termes que l'on peut employer car pour obtenir une note éliminatoire (seulement 62 lors du dernier millésime), il faut vraiment mais alors vraiment pousser le bouchon loin, du genre montrer aucun intêret, ne rien savoir sur rien, voire même se tenir totalement avachi sur son siège et sur la table. 

Je trouve personnellement cela dommage d'avoir des réactions d'adolescents. Ce sont les mêmes personnes qui se sont vu se viander à chaque contrôle/partiel lors des années étudiantes et qui finalement s'en sortait haut la main avec un bon 18. A croire que les gens ne changeront malheureusement jamais malgré les années qui passent. Surtout que dans le lot il doit forcément y avoir des candidats qui ont déjà passé ce concours dans les années précédentes ou alors qui sont des faux externes qui ont juste "éventuellement" mal répondu à une question voire à une MES.

Rendez vous le 21 avril pour en savoir plus, les paris sont lancés.   

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cassie974

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #177881 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

Bonjour,

Je suis le sujet depuis quelques temps et je comprends tout à fait la crainte de certains candidats de ne pas réussir son oral ou de le sentir moyennement, mais là effectivement je pense qu'il s'agirait de doser dans les termes que l'on peut employer car pour obtenir une note éliminatoire (seulement 62 lors du dernier millésime), il faut vraiment mais alors vraiment pousser le bouchon loin, du genre montrer aucun intêret, ne rien savoir sur rien, voire même se tenir totalement avachi sur son siège et sur la table. 

Je trouve personnellement cela dommage d'avoir des réactions d'adolescents. Ce sont les mêmes personnes qui se sont vu se viander à chaque contrôle/partiel lors des années étudiantes et qui finalement s'en sortait haut la main avec un bon 18. A croire que les gens ne changeront malheureusement jamais malgré les années qui passent. Surtout que dans le lot il doit forcément y avoir des candidats qui ont déjà passé ce concours dans les années précédentes ou alors qui sont des faux externes qui ont juste "éventuellement" mal répondu à une question voire à une MES.

Rendez vous le 21 avril pour en savoir plus, les paris sont lancés.   

Pas forcément, j'ai eu un 4 à mon dernier oral de contrôleur des douanes, car j'ai répondu une connerie à une question que j'aurais dû savoir

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kaoru_12

• COFIP22
  • Portrait de COFIP22
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #177884 par COFIP22
Réponse de COFIP22 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjour, pour le total des coefficients, c'est 15(2+3+4+6) ou 16(2+3+4+6+1) si on n'a pas une note supérieur à 10 à l'anglais?