- Remerciements reçus 221
ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
- Txia
-
Auteur du sujet
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #177655 par Txia
Ex-prof maths-sciences
Actuellement Contrôleur stagiaire à l'Enfip
Réponse de Txia sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjour,
J'ai regardé le live facebook hier. Je crois avoir compris (ou mal compris) un truc hier, pouvez-vous confirmer ?
Il semblerait que l'on nous demande de nous positionner sur le poste que l'on désire au mois de mai, bien avant d'aller à l'ENFIP et de prendre des cours...
Comment peut-on se positionner sur un poste si on ne connait pas la DGFIP ni ce qu'un poste peut offrir ?? Ai-je mal compris ?
Merci de vos éclaircissements.
J'ai regardé le live facebook hier. Je crois avoir compris (ou mal compris) un truc hier, pouvez-vous confirmer ?
Il semblerait que l'on nous demande de nous positionner sur le poste que l'on désire au mois de mai, bien avant d'aller à l'ENFIP et de prendre des cours...
Comment peut-on se positionner sur un poste si on ne connait pas la DGFIP ni ce qu'un poste peut offrir ?? Ai-je mal compris ?
Merci de vos éclaircissements.
Ex-prof maths-sciences
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #177657 par nicobx
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Réponse de nicobx sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
@Txia il faut au moins se positionner sur un service ou une spécialité (fisca pro, perso, contrôle fiscal, cadastre, gestion publique....), pas forcément un poste précis.
Normalement tu as du te renseigner sur l'organisation de la DGFIP et dégager un secteur qui t'intéresse en particulier, il faudra en parler en conclusion de ta présentation de 5 minutes.
Bon courage !
Normalement tu as du te renseigner sur l'organisation de la DGFIP et dégager un secteur qui t'intéresse en particulier, il faudra en parler en conclusion de ta présentation de 5 minutes.
Bon courage !
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par nicobx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen, Txia
- Txia
-
Auteur du sujet
- - Impliqué -
-
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #177659 par Txia
Faut que j'y réfléchisse alors...à condition que je passe ..
Ex-prof maths-sciences
@Txia il faut au moins se positionner sur un service ou une spécialité (fisca pro, perso, contrôle fiscal, cadastre, gestion publique....), pas forcément un poste précis.Hum.. Merci. C'est chaud quand même..
Bon courage !
Faut que j'y réfléchisse alors...à condition que je passe ..
Ex-prof maths-sciences
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Txia.
- meloudoudou
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 40
il y a 3 ans 6 mois #177666 par meloudoudou
Réponse de meloudoudou sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
@Txia il faut au moins se positionner sur un service ou une spécialité (fisca pro, perso, contrôle fiscal, cadastre, gestion publique....), pas forcément un poste précis.
Bon courage !
Bonjour, vous mentionnez le fait qu'il faille mentionner le service qu'on aimerait intégrer en CCL. Est-il possible de le mentionner durant notre présentation dans le développement en guise d'exemple lorsqu'on cite nos compétences. Ou bien c'est nécessairement en conclusion ?
- Txia
-
Auteur du sujet
- - Impliqué -
-
il y a 3 ans 6 mois #177668 par Txia
Moi je trouve un peu difficile de demander de choisir alors qu'on a aucune idée de ce qui s'y fait... Doit-on dire, je veux aller en SIE ou SIP ? Alors qu'on n'a vraiment aucune idée des tâches qu'on va vous demande. La fiscalité, la gestion publique ..?? C'est compliqué.
Je pensais qu'on nous demanderait cela au moins à mi étude ainsi on aurait eu le temps de voir, discuter avec les formateurs... Avoir des idées plus claires quoi.
Ex-prof maths-sciences
Bonjour,
Moi je trouve un peu difficile de demander de choisir alors qu'on a aucune idée de ce qui s'y fait... Doit-on dire, je veux aller en SIE ou SIP ? Alors qu'on n'a vraiment aucune idée des tâches qu'on va vous demande. La fiscalité, la gestion publique ..?? C'est compliqué.
Je pensais qu'on nous demanderait cela au moins à mi étude ainsi on aurait eu le temps de voir, discuter avec les formateurs... Avoir des idées plus claires quoi.
Ex-prof maths-sciences