Liste d'aptitude de C en B

• Raoul262
  • Portrait de Raoul262 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #176717 par Raoul262
Liste d'aptitude de C en B a été créé par Raoul262
Bonjour,

J'ai une question un peu technique et et je ne sais dans quelle rubrique la poser. En effet je suis fonctionnaire titulaire depuis 10 ans à la DGFIP et je suis en poste dans une direction Nationale à Pantin. Je viens d'être promu de C en B. J'ai donc fait ma demande de mutation au mois de Décembre dernier dans le mouvement National (elle est prévisonnelle) car le mouvement national n'est pas encore publié (ce sera le cas dans 2 semaines). Mais je me demande dans quelle mesure ce 'est pas une sorte de cadeau empoisonné. Je m'explique: les règles de mutation ont changé et maintenant avec les réformes territoriales on n'est plus du tout sûr en habitant Paris comme moi d'être muté soit à Paris soit au pire dans un département d'Ile de France. Je vis en union libre sans être marié ni pacsé. J'ai 2 enfants de 14 et 18 ans et je n'ai pu faire jouer le rapprochement que pour celui qui est mineur,  et du travail de ma compagne sur Paris, ce qui veut dire que je n'ai aucune garantie absolue de ne pas me retrouver quelque part en province. J'ai élargi ma fiche de voeux au maximum de mon point de vue en élargissant mes voeux à toute l'Ile de France, et tous les départements limitrophes (Yonne, Eure et Loir, Oise) dans la mesure où il fallait mettre entre 40 et 50 voeux si on voulait éviter une mutation d'office quelque part. Pour ma part ma fiche de voeux affichait péniblement 25 voeux malgré cet élargissement conséquent. Je ne voulais surtout pas mettre des départements plus lointains sur cette fiche de voeux afin que si on mute là-bas l'administration n'ait l'excuse que je les ayant mis mis dans mes voeux  cela devienne alors indéfendable..