reclassement suite concours controleur

• Cycyx57
  • Portrait de Cycyx57 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #176593 par Cycyx57
reclassement suite concours controleur a été créé par Cycyx57
Bonjour,

J'ai réussi le concours de contrôleur en interne, je suis actuellement catégorie B dans un autre ministère. J'ai bien compris que vu que mon échelon n'est pas dans la grille de contrôleur, je serais reclassée à l'échelon supérieur. par contre, je dois changer normalement d'échelon en janvier 2023, je me demande donc si je vais démarrer à la rentrée en octobre à l'échelon de la DGFiP à 0 (car pas d'ancienneté à la DGFiP) ou si l'échelon qui me sera attribué par la DGFIP reprendra aussi mon ancienneté dans mon échelon actuel, c'est-à-dire que j'aurais un nouveau échelon DGFiP en janvier 2023.

J'espère avoir été clair et je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #176594 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet reclassement suite concours controleur
Bonjour.

Il convient de vous référer au Décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'Etat
Vous aurez une conférence sur le sujet peu de temps après votre arrivée à l'ENFIP et vous pourrez y poser vos questions particulières.

Sous réserve et de ce que j'en sais :
Le reclassement interviendra probablement en fin d'année avec effet rétroactif au 1er octobre 2022.
Vous devenez contrôleur stagiaire à compter de cette date donc le cadencement dans votre corps actuel cesse au 30/09/22 et c'est votre situation à cette date qui sert de base pour le reclassement.

Vous devriez être reclassé à l'échelon de contrôleur de 2e classe comportant un indice brut égal ou immédiatement supérieur au traitement perçu au 30/09/22 dans votre corps d'origine.
Si votre rémunération était supérieure au dernier échelon du grade, il y aura un complément de salaire.

L'ancienneté acquise retenue dans l'échelon de contrôleur 2e classe que vous devriez obtenir dépend de votre échelon dans votre corps d'emploi au 30/09/22 et de votre ancienneté à cette date.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cycyx57

• Cycyx57
  • Portrait de Cycyx57 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #176651 par Cycyx57
Réponse de Cycyx57 sur le sujet reclassement suite concours controleur
Merci beaucoup pour votre réponse. 

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #176655 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet reclassement suite concours controleur

Bonjour,

J'ai réussi le concours de contrôleur en interne, je suis actuellement catégorie B dans un autre ministère. J'ai bien compris que vu que mon échelon n'est pas dans la grille de contrôleur, je serais reclassée à l'échelon supérieur. par contre, je dois changer normalement d'échelon en janvier 2023, je me demande donc si je vais démarrer à la rentrée en octobre à l'échelon de la DGFiP à 0 (car pas d'ancienneté à la DGFiP) ou si l'échelon qui me sera attribué par la DGFIP reprendra aussi mon ancienneté dans mon échelon actuel, c'est-à-dire que j'aurais un nouveau échelon DGFiP en janvier 2023.

J'espère avoir été clair et je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
Tu risques de commencer les premiers mois à l'échelon 1 de controleur, puis lorsque ton ancienneté sera reprise, tu seras reclassé à l'échelon correspondant, avec le rattrapage qui va avec.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #176960 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet reclassement suite concours controleur
Bonjour, les premiers mois tu seras échelon 1. Le rattrapage de fera assez rapidement.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !