reclassement suite concours controleur

  • Cycyx57
  • Portrait de Cycyx57 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176593 par Cycyx57
reclassement suite concours controleur a été créé par Cycyx57
Bonjour,

J'ai réussi le concours de contrôleur en interne, je suis actuellement catégorie B dans un autre ministère. J'ai bien compris que vu que mon échelon n'est pas dans la grille de contrôleur, je serais reclassée à l'échelon supérieur. par contre, je dois changer normalement d'échelon en janvier 2023, je me demande donc si je vais démarrer à la rentrée en octobre à l'échelon de la DGFiP à 0 (car pas d'ancienneté à la DGFiP) ou si l'échelon qui me sera attribué par la DGFIP reprendra aussi mon ancienneté dans mon échelon actuel, c'est-à-dire que j'aurais un nouveau échelon DGFiP en janvier 2023.

J'espère avoir été clair et je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #176594 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet reclassement suite concours controleur
Bonjour.

Il convient de vous référer au Décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'Etat
Vous aurez une conférence sur le sujet peu de temps après votre arrivée à l'ENFIP et vous pourrez y poser vos questions particulières.

Sous réserve et de ce que j'en sais :
Le reclassement interviendra probablement en fin d'année avec effet rétroactif au 1er octobre 2022.
Vous devenez contrôleur stagiaire à compter de cette date donc le cadencement dans votre corps actuel cesse au 30/09/22 et c'est votre situation à cette date qui sert de base pour le reclassement.

Vous devriez être reclassé à l'échelon de contrôleur de 2e classe comportant un indice brut égal ou immédiatement supérieur au traitement perçu au 30/09/22 dans votre corps d'origine.
Si votre rémunération était supérieure au dernier échelon du grade, il y aura un complément de salaire.

L'ancienneté acquise retenue dans l'échelon de contrôleur 2e classe que vous devriez obtenir dépend de votre échelon dans votre corps d'emploi au 30/09/22 et de votre ancienneté à cette date.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cycyx57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cycyx57
  • Portrait de Cycyx57 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176651 par Cycyx57
Réponse de Cycyx57 sur le sujet reclassement suite concours controleur
Merci beaucoup pour votre réponse. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176655 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet reclassement suite concours controleur

Bonjour,

J'ai réussi le concours de contrôleur en interne, je suis actuellement catégorie B dans un autre ministère. J'ai bien compris que vu que mon échelon n'est pas dans la grille de contrôleur, je serais reclassée à l'échelon supérieur. par contre, je dois changer normalement d'échelon en janvier 2023, je me demande donc si je vais démarrer à la rentrée en octobre à l'échelon de la DGFiP à 0 (car pas d'ancienneté à la DGFiP) ou si l'échelon qui me sera attribué par la DGFIP reprendra aussi mon ancienneté dans mon échelon actuel, c'est-à-dire que j'aurais un nouveau échelon DGFiP en janvier 2023.

J'espère avoir été clair et je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
Tu risques de commencer les premiers mois à l'échelon 1 de controleur, puis lorsque ton ancienneté sera reprise, tu seras reclassé à l'échelon correspondant, avec le rattrapage qui va avec.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176960 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet reclassement suite concours controleur
Bonjour, les premiers mois tu seras échelon 1. Le rattrapage de fera assez rapidement.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.