Scolarité 2022/2023

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #176523 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Scolarité 2022/2023
bonjour,
contacte l'école de lyon ils ont peut-être des adresses ou des places en crèche,
durant ma scolarité une collègue est également venue de La Réunion avec son bébé et elle a réussi à faire garder son petit

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #176526 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Scolarité 2022/2023

Bonjour,
en prévision de la scolarité de octobre, j'aurai besoin de quelques éléments de réponse afin de m'organiser.
Je précise que j'ai eut le concours l'année dernière, j'ai reporté ma scolarité à cette année, et j'habite dans un DOM
Quand saura t on à quelle école on est affecté? et les dates des vacances sont connu à la rentrée ou avant?
Les billets d'avion sont déjà disponible pour la fin de l'année, et vu que les prix augmentent rapidement, j'aimerai les prendre le plus tôt possible.
Je viens avec un bébé qui aura 1 an en octobre, se pose donc aussi la question de la crèche? Je sais bien que je ne suis pas la première dans cette situation et des solutions seront proposées?

Merci d'avance
 
Bonjour.

C'était vers juillet que l'école est connue.

Pour les dates de suspensions de cours, ce sera à la rentrée que tu pourras savoir mais ça ne devrait pas trop bouger pour la période "école" c'est à dire les deux dernières semaines de décembre puis la dernière semaine de février.
Si la durée en école reste identique, il y aura la semaine de délai de route début avril.

Il se pourrait que la formation soit de nouveau modifiée pour l'an prochain (retour d'un mois supplémentaire en école et 1 mois de mois en stage probatoire) mais c'est un bruit de couloir donc rien d'officiel et probablement pas d'infos avant l'été prochain voir la rentrée.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Grünkäppchen, Maevaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lexaeus
  • Portrait de Lexaeus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #176540 par Lexaeus
Réponse de Lexaeus sur le sujet Scolarité 2022/2023
Bonjour!

Très honnêtement je te conseille Clermont. Tu seras vraiment plus tranquille avec bébé et tu pourras te concentrer pleinement sur ta formation sans te faire (trop) de soucis pour lui.

Pour ce qui est de Monsieur. Il peut prendre le vol direct Saint-Denis-Lyon puis le Rhône-Express de l'aéroport à la gare de La-Part-Dieu où il prendra un TER vers Clermont (qui dure environ 2h30). Ce sera effectivement assez long comme trajet au total mais ton bien être et celui de bébé durant ta formation me semblent primordial. Monsieur sera courageux, il y arrivera (beaucoup l'ont fait et le font encore).

Beaucoup de courage et bonne continuation. Un coucou au Pays qui manque en cet hiver!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974 Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #176713 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Scolarité 2022/2023
Bonsoir,

merci à tous pour vos conseils. On a pas encore pris de décision finale, on se laisse encore quelques semaines vu qu'on a encore le temps de toute façon avant de faire nos voeux d'école.
On va bien peser le pour et contre avec monsieur.
Lexaeux un coucou du pays en plein cyclone

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #176962 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Scolarité 2022/2023
Bonjour ,

Clermont ou Lyon ce sera bien pour toi.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.