- Remerciements reçus 94
Inscription concours Controleur 1ère classe
- momo0605
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #186355 par momo0605
2015: Agent des finances publiques
2020: Contrôleur interne Admis
2025: Contrôleur 1 classe Admis
Réponse de momo0605 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Bonjour à tous,
Félicitation à tous ceux qui ont réussi le oncours 1ère classe. et bonne chance pour les autres l'année prochaine
Je vais avoir le 6ème échelon de 2ème classe en octobre prochain, je comptais tenter cette année l'examen pro B en A , hélas!!! Le message publié sur ULYSSE le 10/03 dernier indique que les contôleurs 2ème classe 6ème échelon promus 1ère classe cette année seront privés de le passer cette année, c'est bête !!! Tout cela à cause de ces reclasssements qui n'arrêtent pas de ralonger les durées et durcir davantage les conditions d'échelon pour pouvoir passer les concours en interne. Qui est dans le même cas que moi?
Félicitation à tous ceux qui ont réussi le oncours 1ère classe. et bonne chance pour les autres l'année prochaine
Je vais avoir le 6ème échelon de 2ème classe en octobre prochain, je comptais tenter cette année l'examen pro B en A , hélas!!! Le message publié sur ULYSSE le 10/03 dernier indique que les contôleurs 2ème classe 6ème échelon promus 1ère classe cette année seront privés de le passer cette année, c'est bête !!! Tout cela à cause de ces reclasssements qui n'arrêtent pas de ralonger les durées et durcir davantage les conditions d'échelon pour pouvoir passer les concours en interne. Qui est dans le même cas que moi?
2015: Agent des finances publiques
2020: Contrôleur interne Admis
2025: Contrôleur 1 classe Admis
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par momo0605.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Leilei
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #186361 par Leilei
AAFIP - 2017
CFIP - 2021
C1 - 2025
Réponse de Leilei sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Bonjour,
Je suis admis mais j'ai un doute sur mon éligibilité, savez-vous quand est transmis l'arrêté de promotion?
Si vous pouvez m'éclairer éventuellement, concernant les conditions : qu'entendent-ils par "pour les contrôleurs des finances publiques de 2e classe nommés avant le 1er septembre 2022", année d'obtention du concours ou de titularisation? Les RH m'avaient dit titularisation mais ils m'ont dit pas mal de conneries aussi.. Et le centre des concours s'est contenté de tourner autour du pot sans répondre
Cordialement,
Leilei.
Je suis admis mais j'ai un doute sur mon éligibilité, savez-vous quand est transmis l'arrêté de promotion?
Si vous pouvez m'éclairer éventuellement, concernant les conditions : qu'entendent-ils par "pour les contrôleurs des finances publiques de 2e classe nommés avant le 1er septembre 2022", année d'obtention du concours ou de titularisation? Les RH m'avaient dit titularisation mais ils m'ont dit pas mal de conneries aussi.. Et le centre des concours s'est contenté de tourner autour du pot sans répondre
Cordialement,
Leilei.
AAFIP - 2017
CFIP - 2021
C1 - 2025
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Leilei.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 623
il y a 6 mois 1 semaine #186362 par Tchao
Ils vont te le dire avant s'il y a un soucis, à priori en regardant les années précédentes en 2023 quelqu'un a eu ce problème et a été averti en Décembre qu'il ne remplissait pas les conditions. Pour l'arrêté de promotion c'est pas avant Février 2026 à mon avis si c'est comme pour la liste d'aptitude.
Réponse de Tchao sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Bonjour,Je suis pas sur de comprendre. Ils t'ont répondu titularisation donc si ta titularisation dans le grade de contrôleur de 2ème Classe a été avant le 01/09/22 alors c'est bon non ? Vu ton interrogation, t'aurai pas eu le concours en 2021 début en tant que stagiaire Octobre 2021 et titularisation le 01/09/22 ? Si c'est ça alors pour moi il te faut l'échelon 6 au 31/12/25. Je pense que nommé veut dire titularisé et pas stagiairisé.
Cordialement,
Leilei.
Ils vont te le dire avant s'il y a un soucis, à priori en regardant les années précédentes en 2023 quelqu'un a eu ce problème et a été averti en Décembre qu'il ne remplissait pas les conditions. Pour l'arrêté de promotion c'est pas avant Février 2026 à mon avis si c'est comme pour la liste d'aptitude.
- Leilei
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6
il y a 6 mois 1 semaine #186365 par Leilei
AAFIP - 2017
CFIP - 2021
C1 - 2025
Réponse de Leilei sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Bonjour,
C'est bien ça, titularisation en octobre 22, stagiaire en octobre 21.
Les RH m'avaient dit que la nomination était à date de titularisation mais lorsque l'on passe stagiaire on a un "arrêté de nomination" en tant que contrôleur.
Ca me laisse le doute. Je vais rechercher le poste mentionné merci, en espérant être fixé avant décembre, c'est loin!
Bonne journée,
Leilei.
C'est bien ça, titularisation en octobre 22, stagiaire en octobre 21.
Les RH m'avaient dit que la nomination était à date de titularisation mais lorsque l'on passe stagiaire on a un "arrêté de nomination" en tant que contrôleur.
Ca me laisse le doute. Je vais rechercher le poste mentionné merci, en espérant être fixé avant décembre, c'est loin!
Bonne journée,
Leilei.
AAFIP - 2017
CFIP - 2021
C1 - 2025
- Elizeabeth85
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 104
il y a 6 mois 1 semaine #186367 par Elizeabeth85
AAFIP 2018/2019 - LP
Contrôleur 2021/2022 - LP
1ère classe 2025
Réponse de Elizeabeth85 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Bonjour,
J'ai eu moi aussi le concours de contrôleur en 2021.
J'ai écrit au centre des concours à Lille et ils m'ont dit que c'était bon pour cette année.
"pour les contrôleurs des Finances publiques de 2ème classe nommés avant le 1er septembre 2022 : avoir atteint au moins le 4ème échelon de ce grade le 31 décembre 2025. La condition d’échelon s’apprécie sans tenir compte du reclassement prévu à l’article 2 du décret n° 2022-1209 du 31 août 2022 modifiant les dispositions communes relatives à l'organisation des carrières des fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l’État et en conservant les durées des échelons de ce grade prévues avant l'entrée en vigueur de ce même décret"
Pour les contrôleurs nommés et non pas titularisés.
L'an passé j'avais déjà demandé et ils m'avaient dit non, c'est trop tôt.
Belle journée
J'ai eu moi aussi le concours de contrôleur en 2021.
J'ai écrit au centre des concours à Lille et ils m'ont dit que c'était bon pour cette année.
"pour les contrôleurs des Finances publiques de 2ème classe nommés avant le 1er septembre 2022 : avoir atteint au moins le 4ème échelon de ce grade le 31 décembre 2025. La condition d’échelon s’apprécie sans tenir compte du reclassement prévu à l’article 2 du décret n° 2022-1209 du 31 août 2022 modifiant les dispositions communes relatives à l'organisation des carrières des fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l’État et en conservant les durées des échelons de ce grade prévues avant l'entrée en vigueur de ce même décret"
Pour les contrôleurs nommés et non pas titularisés.
L'an passé j'avais déjà demandé et ils m'avaient dit non, c'est trop tôt.
Belle journée
AAFIP 2018/2019 - LP
Contrôleur 2021/2022 - LP
1ère classe 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tchao, Leilei