Vacances contrôleur stagiaire 2021 2022

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #173580 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Vacances contrôleur stagiaire 2021 2022

Bonjour,
Savez-vous si on aura bien 4 semaines entre mi juillet et mi août à l'été 2022 ? C'est comme cela tous les ans pour les contrôleurs stagiaires mais pour nous je ne vois pas ces dates dans le guide de 1ere affectation que l'on a reçu donc j'ai un doute...ou 
Où tu as vu ça ? ta prise de poste est en avril, donc non t'auras pas 4 semaines entre mi juillet et mi aout...
Pourquoi être si virulent si tu n'as aucune idée de la réponse ? 
Où as-tu vu que je suis virulent ? si tu veux que je le sois, je peux l'être et c'est autre chose que ce message ou je demande où il a vu ça, un texte, une note qui le précise quoi... 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, hyro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #173581 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet Vacances contrôleur stagiaire 2021 2022
en fait tu t'énerves tout seul là, alors que clairement tu as affirmé quelque chose de faux en demandant de rendre des comptes.
Comme dit plus haut ça fait un an que l'on sait que les congés sont imposés à ces dates pour la promo qui vient de commencer à prendre son poste, mais on ne sait pas encore pour la 2021/2022.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par typolos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• magiclili85
  • Portrait de magiclili85
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #173587 par magiclili85
Réponse de magiclili85 sur le sujet Vacances contrôleur stagiaire 2021 2022
Bonjour,
Alors effectivement dans le guide 1ere affectation de l'année dernière, il est bien précisé que les congés sont proratisés sur 2 années en fait de manière à ce que l'administration puisse nous imposer les 2 semaines à Noël et l'année suivante la semaine en février et les 4 semaines à dates fixes sur juillet août.
Et je confirme que pendant la période de stage probatoire, mes collègues stagiaires font bien 35h et ne pointent pas.
Je supposais donc qu'il en serait de même pour nous cette année et j'étais donc étonnée que les dates de congés d'été ne figurent pas dans notre guide... On en saura sans doute plus à l'ENFIP. Après, est-ce que ce n'était pas particulier l'an dernier du fait que le concours avait été décalé à cause de la perte des copies si je ne dis pas de bêtises ?

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #173592 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Vacances contrôleur stagiaire 2021 2022

Bonjour,
Je supposais donc qu'il en serait de même pour nous cette année et j'étais donc étonnée que les dates de congés d'été ne figurent pas dans notre guide... On en saura sans doute plus à l'ENFIP. Après, est-ce que ce n'était pas particulier l'an dernier du fait que le concours avait été décalé à cause de la perte des copies si je ne dis pas de bêtises ?

Bonjour,

Tu supposes juste mais le calendrier de formation indiquant les suspensions de cours (= congés pendant l'année de stage) n'est peut-être pas encore finalisé et nous l'aurons plus tard.
Ce sera peu ou prou les mêmes périodes de cours et de congés. Idem pour le 35h sans pointages, les horaires fixes seront définis par le chef de service.

L'an dernier, c'était la première promotion avec ce nouveau fonctionnement et notamment le stage pratique probatoire. Le Covid et la perte de copies étant des hasards malheureux.

Contrôleur FIP 1ere classe

• Topinambour
  • Portrait de Topinambour
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #173619 par Topinambour
Réponse de Topinambour sur le sujet Vacances contrôleur stagiaire 2021 2022
Bonjour à tous,
Je fais partie du millésime précédent.
Nous concernant, on a eu 2 semaines à Noël, une semaine en février, et 4 semaines encore à venir de mi-juillet à mi-août.
Il y a aussi quelques jours par ci par là, entre la fin de la scolarité et le début du stage et pendant la semaine des oraux puisque tu passes qu'un oral mais qu'ils prévoient la semaine complète pour faire passer tout le monde.
Le calendrier prévisionnel nous a été communiqué mi-septembre !
Chaque année étant différente, je ne sais pas comment s'organisera la votre mais ça vous donne une idée générale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji, solpro, Manon095 et 12 autres personnes ont également dit merci.