Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173424 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour à tous,

Comme vous tous j'ai bien reçu aussi les différents mails pour effectuer nos voeux d'affectation. En tant que pure externe je me permets cependant une question pour être sure que j'ai bien tout saisi. Si j'ai bien compris dans ma liste de voeux je mets en voeux n°1 mon voeux prioritaire ( le département de résidence et de travail de mon épouse et moi-même) et ensuite je classe tous les autres départements français de mon préféré au moins souhaité dans la catégorie convenance personnelle c'est bien ça?

Merci par avance.
 
Bonjour.
Oui c'est ça. Par contre, tu es pas obligé de mettre ton voeu de priorité en premier.
Et si tu fais des voeux sur la liste facultative, ils primeront l'intégralité de tes voeux de 1ere affectation.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KV049
  • Portrait de KV049
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173426 par KV049
Réponse de KV049 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Merci de ta réponse mais peux-tu m'expliquer d'avantage stp? Si je ne mets pas mon voeux prioritaire en 1er il sera quand même pris comme 1er choix?  Et même la suite je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai l'intention de mettre mon département prioritaire ( là où je vis actuellement) en 1er puis ensuite de mettre tous les départements francais. écrit:

Bonjour à tous,

Comme vous tous j'ai bien reçu aussi les différents mails pour effectuer nos voeux d'affectation. En tant que pure externe je me permets cependant une question pour être sure que j'ai bien tout saisi. Si j'ai bien compris dans ma liste de voeux je mets en voeux n°1 mon voeux prioritaire ( le département de résidence et de travail de mon épouse et moi-même) et ensuite je classe tous les autres départements français de mon préféré au moins souhaité dans la catégorie convenance personnelle c'est bien ça?

Merci par avance.

 
Bonjour.
Oui c'est ça. Par contre, tu es pas obligé de mettre ton voeu de priorité en premier.
Et si tu fais des voeux sur la liste facultative, ils primeront l'intégralité de tes voeux de 1ere affectation.


Admis CFIP EXTERNE 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173427 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Et si tu fais des voeux sur la liste facultative, ils primeront l'intégralité de tes voeux de 1ere affectation.
Peux tu préciser ta pensée : je ne comprends pas. Tu parles de liste facultative (correspond aux postes "relocalisation" ?)
En fait, moi, ce que je n'ai pas compris : c'est dans quel ordre sont examinés "postes classiques" et "postes relocalisation".

Exemple : imaginons, j'ai une priorité (marié), je mets en poste classique, mon département et comme le département "voisin" dispose d'un poste "relocalisation", il peut m'intéresser (mais "moins" que mon 1er voeu des postes "classiques"), je le mets sur l'autre liste "postes relocalisés"  .... Lequel prime : poste classique ou poste relocalisé ?
je ne sais pas si j'ai été clair ;)
Merci

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yarngane
  • Portrait de yarngane
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173428 par yarngane
Réponse de yarngane sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
@Solpro, si j'ai bien compris, les demandes de postes relocalisés fonctionnent un peu comme les SPEA de l'Educ Nat. Si tu en obtiens un, tu ne participes pas au mouvement.
Pour moi, affecté sur un de ces postes = pas d'examen de la liste de vœux et on passe à la personne suivante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173429 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Et si tu fais des voeux sur la liste facultative, ils primeront l'intégralité de tes voeux de 1ere affectation.
Peux tu préciser ta pensée : je ne comprends pas. Tu parles de liste facultative (correspond aux postes "relocalisation" ?)
En fait, moi, ce que je n'ai pas compris : c'est dans quel ordre sont examinés "postes classiques" et "postes relocalisation".

Exemple : imaginons, j'ai une priorité (marié), je mets en poste classique, mon département et comme le département "voisin" dispose d'un poste "relocalisation", il peut m'intéresser (mais "moins" que mon 1er voeu des postes "classiques"), je le mets sur l'autre liste "postes relocalisés"  .... Lequel prime : poste classique ou poste relocalisé ?
je ne sais pas si j'ai été clair ;)
Merci

Oui la liste facultative = Voeux pour les services relocalisés.
Cette liste prime dans son intégralité tes voeux de 1ere affectation.
Donc cette liste est intéressante si  :
1) soit dedans il y a déjà le département dans lequel tu veux aller... sinon, tu peux perdre ta chance de rester "à la maison" par priorité ou classement vu qu'elle est étudiée en priorité sur tes autres voeux.
2) soit tu es mal classé et tu sais que c'est mort pour ton département ou assez proche et tu tentes le coup avec ces services.

 

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, buell, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.