Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174350 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

C'est exactement comme l'an passé (B et A confondus) et tout comme les A cette année.
Pour ma part je trouve ça pas mal du tout comme compromis, ça permet de faire du sport et la fête 1 jour sur 2
 
Franchement, c'est bien, et je trouve que c'est un bon rythme. Un jour en présentiel où la journée peut être intense. Un jour, où on travaille en autonomie et on peut revoir les cours précédents aussi. Et éventuellement faire du sport par exemple.

Le 1 semaine sur 2 en présentiel / distanciel, c'est le risque de décrochage assuré. Si tu es en difficulté sur une matière ou bien en décrochage,  rester une semaine sans cours en présentiel est préjudiciable. 

De toute façon il faut être autonome. Si tu te relâches trop souvent, ça sera plus dur pour la suite.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174351 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour, je rebondis par rapport à ce qui a été dit concernant ces journées en distanciel? Savez-vous si les concernant on peut s'organiser comme on le souhaite au niveau horaires à partir du moment où le volume horaire est respecté? Histoire d'en profiter pour s'aménager du temps pour faire du sport par exemple tôt le matin.

Merci par avance.
 
oui

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174352 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont sur le groupe WhatsAPP, je ne sais pas si vous avez entendu le message de Jonathan.
Mais il a appelé l'ENFIP pour un problème de convocation, et il en a profité pour demander des infos.
L'Hybride n'est pas du tout confirmé pour les contrôleurs....
De plus, il se peut que l'on ait cours le vendredi après-midi si la formation se fait un jour sur deux...

Voilà les "bonnes" nouvelles du vendredi


 
C'est possible que certains groupes ont cours le vendredi aprem. Perso, je n'ai jamais eu de cours vendredi aprem.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174353 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Mail reçu aussi. Très choqué par le fait que la liste complémentaire intègre le même mouvement. A quoi bon faire une LC.... Cela va en plus rebattre entièrement les cartes des priorités alors que si elle avait été appelée plus tard cela n'aurait pas été la même donne pour la LP. 
Des affectations, dans nos voeux, que nous avions potentiellement avant cet appel nous serons peut-être voir sûrement supprimer.... 

Ps : je n'ai rien contre les lauréats de la LC je m'insurge plus contre la DG
Les appelés de la LC Contrôleur B des promos précédentes ont toujours fait partie du même mouvement d'affectation que ceux de la LP. Et oui les LC peuvent passer devant ceux de la LP. Et logiquement ceux en LC du B Interne (même sans rapprochement) passeront devant , une bonne partie de la LP du B externe. 1 interne 1 externe.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174354 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

S'il y a une liste complémentaire c'est qu'il y aura aussi + de postes. C'est positif car ça peut ajouter des postes dans les départements que l'on convoitait.
 
Il y aura des refus aussi. Ils ont appelé la LC pour combler les potentiels refus de ceux en LP. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.