Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173545 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour,
Selon-vous quels sont les chances d'avoir un poste à Bordeaux en demandant la Gironde, et quels sont les risques d'avoir un poste extrêmement rural?
Mon objectif est enfaite de pouvoir vivre dans une "grande" ville (Paris, Strasbourg, Lille, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux par exemple), mais j'ai du mal à me rendre compte de la répartition des postes au sein d'un département ... et la Gironde semble très grand!
Pour Marseille, Lyon ou Strasbourg, les départements semblent plus petits donc j'ai tendance à les mettre avant ... Bon raisonnement d'après vous?
En étant classé 320-370, il y a des chance que j'obtienne une "grande" ville?
 
Bonsoir,

Perso je ne jouerai pas au jeu des pronostics et des chances car c'est très aléatoire d'une année sur l'autre et des choix des gens classés devant toi.

Il faut te dire que si ton classement est 320-370 sur l'externe ou l'interne, ton nouveau rang sur le classement unifié sera aux alentours de 639-740.
Parmi les 600 personnes devant toi, certains auront la même idée. 
Sous réserve d'obtenir l'un des départements dans lesquels se trouvent les grandes villes que tu mentionnes, en local, le rang du classement a souvent vocation à s'appliquer.

En obtenant un département, il y a le risque d'aller en trésorerie et donc d'être dans certains cas assez loin de la ville principale, à la campagne ou en montagne. Toutefois, sur les "gros" départements, la majorité des postes sont plutôt sur des postes en fiscalité donc sur des villes grandes ou moyennes.
​​​​​

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173547 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Tu as bien tout résumé Farrek.
Du coup je me dis que si deux départements d'IDF sont déjà fermés, qu'est ce que ce serait pour les autres départements : un remake de 2019 ? il me semble même avoir lu sur un document de syndicat qu'il ne fallait pas trop se reposer sur la région parisienne et qu'il fallait trier les départements ruraux...

 
Lors d'une réunion d'information avec un syndicat, il était plus ou moins expliqué que depuis que les 1ere affectations de B sont sur un mouvement à part, les cartes étaient rebattues. 
Je ne sais plus de l'ordre des années dont il était question (2019 ou 2020) mais sur l'une d'elle il y a aurait eu beaucoup d'affectations en province (dont des affectations d'offices), et sur l'autre beaucoup de sur-affectations en région parisienne (causant des directions en surnombre) qui a eu effet sur la carte des mutations des titulaires que la région parisienne (dont le très décrié "93") était moins "facile" à avoir que certains départements de province..
Il faut prendre aussi en compte le blocage des trois ans (moins l'école) sur postes pour les personnes ne disposant pas de priorités.

Click post=173543
Merci beaucoup Farrek, je n'avais pas fait attention à cette partie car je ne pensais pas qu'un jour une telle situation se produirait !
A l'inverse, même des départements longtemps fermés ne le sont pas cette année. 

En effet. Chaque année c'est très difficile d'imaginer la forme que prendront les affectations mais c'est encore plus compliqué aujourd'hui qu'avant.
Le mouvement facultatif sur les postes relocalisés pourrait créer de grosses surprises aussi sur les postes à pourvoir.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173548 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Tu as bien tout résumé Farrek.
Du coup je me dis que si deux départements d'IDF sont déjà fermés, qu'est ce que ce serait pour les autres départements : un remake de 2019 ? il me semble même avoir lu sur un document de syndicat qu'il ne fallait pas trop se reposer sur la région parisienne et qu'il fallait trier les départements ruraux...


 
Lors d'une réunion d'information avec un syndicat, il était plus ou moins expliqué que depuis que les 1ere affectations de B sont sur un mouvement à part, les cartes étaient rebattues. 
Je ne sais plus de l'ordre des années dont il était question (2019 ou 2020) mais sur l'une d'elle il y a aurait eu beaucoup d'affectations en province (dont des affectations d'offices), et sur l'autre beaucoup de sur-affectations en région parisienne (causant des directions en surnombre) qui a eu effet sur la carte des mutations des titulaires que la région parisienne (dont le très décrié "93") était moins "facile" à avoir que certains départements de province..
Il faut prendre aussi en compte le blocage des trois ans (moins l'école) sur postes pour les personnes ne disposant pas de priorités.

Click post=173543
Merci beaucoup Farrek, je n'avais pas fait attention à cette partie car je ne pensais pas qu'un jour une telle situation se produirait !
A l'inverse, même des départements longtemps fermés ne le sont pas cette année. 

En effet. Chaque année c'est très difficile d'imaginer la forme que prendront les affectations mais c'est encore plus compliqué aujourd'hui qu'avant.
Le mouvement facultatif sur les postes relocalisés pourrait créer de grosses surprises aussi sur les postes à pourvoir.
C'était 2020 les affectations massives en IDF : je viens de voir sur Ulysse par exemple 93 affectés  en Seine Saint Denis, 97 en Hauts de Seine et 192 à Paris !
ça va rendre l'affection 2021 très imprévisible comme tu as dit, j'espère juste que les Franciliens au dessus de moi dans le classement ne mettent pas beaucoup de voeux dans le Grand Est 

Mais tu as raison, les postes relocalisés peuvent aussi nous donner de grosses surprises.

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KV049
  • Portrait de KV049
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173550 par KV049
Réponse de KV049 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Bonsoir à tous,

Petite question administrative: lorsque je vais sur le portail de saisie des voeux dans la partie informations administratives je vois des données erronées me concernant sur la situation de famille et le nombre d'enfants à charge ( célibataire sans enfant alors que je suis marié avec 1 enfant). Je suis pure externe, savez-vous si à la date d'aujourd'hui il est normal que ces éléments ne soient pas encore mis à jour ou bien si je dois entamer une démarche pour faire mettre à jour ces informations? Sachant que de mémoire dans le dossier à transmettre pour la reprise d'ancienneté etc j'avais transmis le certificat de naissance de ma fille, le livret de famille, etc.

Merci par avance.

Admis CFIP EXTERNE 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173552 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonsoir à tous,

Petite question administrative: lorsque je vais sur le portail de saisie des voeux dans la partie informations administratives je vois des données erronées me concernant sur la situation de famille et le nombre d'enfants à charge ( célibataire sans enfant alors que je suis marié avec 1 enfant). Je suis pure externe, savez-vous si à la date d'aujourd'hui il est normal que ces éléments ne soient pas encore mis à jour ou bien si je dois entamer une démarche pour faire mettre à jour ces informations? Sachant que de mémoire dans le dossier à transmettre pour la reprise d'ancienneté etc j'avais transmis le certificat de naissance de ma fille, le livret de famille, etc.

Merci par avance.
 
Salut KV,

Sur le groupe FB où je suis pour les lauréats des gens ont eu le même problème que toi. De souvenir quand ils ont contacté le bureau RH, on leur a renvoyé vers l'ENFIP qui a dit que pour eux tout était ok et qu'ils avaient les bonnes infos.
Je ne pense pas que tu perds grand chose à les contacter également pour t'assurer que tout est ok ! 

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.