Oral externe, revision

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169277 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral externe, revision
Je suis assez d'accord avec les réponses au-dessus, les détails comme ça c'est vraiment pas utile je pense à l'oral.
Après il est toujours bien de savoir les grandes lignes et d'avoir un exemple concret sous la main, mais de là à connaître les noms de logiciel... (à part si tu es faux externe!)

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malakatarah
  • Portrait de Malakatarah Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169279 par Malakatarah
Réponse de Malakatarah sur le sujet Oral externe, revision

solpro écrit: Je ne sais pas si tu vas trop loin mais moi, je vais beaucoup moins loin que toi ! Euh, tu es "pur externe" (comme moi) ou tu es de la "maison" et tu es donc un "faux externe"

A mon avis, tu es un faux externe......
POur moi, ce n'est que mon avis mais tu vas très très loin (trop ? ... sans doute)



Non, je suis bien un pur externe, comme c'est mon première orale de la FP, je sais pas jusqu'ou je dois aller.
Et comme c'est plutôt important pour moi (mon entré dans la vie professionnel a complètement foirer).........

Le problème, c'est que au final, j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169280 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Oral externe, revision
ok, bon pour un pur externe...... tu vas loin
Moi, déjà avec tout ce que je peux lire sans aller dans le détail, j'en ai déjà "assze"
entre le contrat d'objectifs et de moyens (2020-2022), le guide de déontologie (2012), le référentiel Marianne, les droits/obligations du fonctionnaire, les Mes, le rapport d'activités 2019.....c'est déjà beaucoup à ingurgiter et surtout beaucoup de choses à retenir ... plus ou moins....

Moi, je ne vise pas mon entrée dans la vie pro ... mais plutôt ma sortie :)

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par solpro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169285 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral externe, revision

solpro écrit: ok, bon pour un pur externe...... tu vas loin
Moi, déjà avec tout ce que je peux lire sans aller dans le détail, j'en ai déjà "assze"
entre le contrat d'objectifs et de moyens (2020-2022), le guide de déontologie (2012), le référentiel Marianne, les droits/obligations du fonctionnaire, les Mes, le rapport d'activités 2019.....c'est déjà beaucoup à ingurgiter et surtout beaucoup de choses à retenir ... plus ou moins....

Moi, je ne vise pas mon entrée dans la vie pro ... mais plutôt ma sortie :)


Oui je suis d'accord. C'est les documents les plus importants. J'ai aussi l'impression comme toi Malakatarah de ne pas avoir assez, et de manquer de choses. Après, je me réconforte en me disant que savoir déjà les grandes lignes, quelques chiffres/détails pour ces grandes lignes sont amplement suffisants et devraient assurer la réussite de l'oral au vu des annales des questions.

Bon après dans ma licence d'histoire j'avais une dizaine d'oraux à apprendre et qui devaient faire 10 minutes chacun, et c'était tiré au pif, donc niveau infos à ingurgiter et retenir j'ai l'habitude :P

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malakatarah
  • Portrait de Malakatarah Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169382 par Malakatarah
Réponse de Malakatarah sur le sujet Oral externe, revision
Je peine a trouver une source explicative sur les contrats d'objectifs et de moyens.

Cela semble être un accord/contrat entre l'état et un organisme gestionnaire d'établissement , l'organisme s'engage a des objectifs d'activité en échange d'allocations budgétaires.

Cela semble très utilisé par les établissements de santé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.