Oral

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168001 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral

Karibou007 écrit:

Tlotlus écrit:

Karibou007 écrit: Résultats de l'admissibilité du concours B J-5 ?


que c'est stressant !
en plus, j'ai aussi ma deuxième semaine d'examens qui va commencer, j'ai un stress un peu doublé...


Résultats de l'admissibilité du concours B J-4 ?
Tlotlus t'es à la fac en parallèle ? Je me souviens plus...


Oui je suis en L3 !
En espérant que cette semaine passe vite en tout cas, je veux juste savoir les résultats...

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168006 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Oral

Tlotlus écrit:

Karibou007 écrit:

Tlotlus écrit:

Karibou007 écrit: Résultats de l'admissibilité du concours B J-5 ?


que c'est stressant !
en plus, j'ai aussi ma deuxième semaine d'examens qui va commencer, j'ai un stress un peu doublé...


Résultats de l'admissibilité du concours B J-4 ?
Tlotlus t'es à la fac en parallèle ? Je me souviens plus...


Oui je suis en L3 !
En espérant que cette semaine passe vite en tout cas, je veux juste savoir les résultats...


Ah oui...

Je connais une personne en L3 Doit elle est carrément déprimée et se demande même si elle va aller aux partiels.
Elle n'est pas "dedans" et me dit que beaucoup de ses amis sont dans la même situation
Pas le moral ces ptis jeunes de l'an 2000...:jedi:

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168008 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral

Karibou007 écrit:

Tlotlus écrit:

Karibou007 écrit:

Tlotlus écrit:

Karibou007 écrit: Résultats de l'admissibilité du concours B J-5 ?


que c'est stressant !
en plus, j'ai aussi ma deuxième semaine d'examens qui va commencer, j'ai un stress un peu doublé...


Résultats de l'admissibilité du concours B J-4 ?
Tlotlus t'es à la fac en parallèle ? Je me souviens plus...


Oui je suis en L3 !
En espérant que cette semaine passe vite en tout cas, je veux juste savoir les résultats...


Ah oui...

Je connais une personne en L3 Doit elle est carrément déprimée et se demande même si elle va aller aux partiels.
Elle n'est pas "dedans" et me dit que beaucoup de ses amis sont dans la même situation
Pas le moral ces ptis jeunes de l'an 2000...:jedi:


Ah non je suis pas dans ce cas là mais c'est vrai que beaucoup de gens dans ma promo (dont moi) on est pas mal démoralisés, du coup pour réviser c'est toujours un peu compliqué... Mais oui être "dedans" c'est pas très évident en total distanciel.
Après nous on a nos partiels à distance, donc on a pas besoin de se déplacer c'est déjà ça..

Bon après je suis plus motivé pour le concours que mes études, donc j'espère que je vais être pris !! :P

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 mois - il y a 2 ans 10 mois #168025 par
Réponse de sur le sujet Oral

Tlotlus écrit:

Karibou007 écrit:

Tlotlus écrit:

Karibou007 écrit:

Tlotlus écrit:

Karibou007 écrit: Résultats de l'admissibilité du concours B J-5 ?


que c'est stressant !
en plus, j'ai aussi ma deuxième semaine d'examens qui va commencer, j'ai un stress un peu doublé...


Résultats de l'admissibilité du concours B J-4 ?
Tlotlus t'es à la fac en parallèle ? Je me souviens plus...


Oui je suis en L3 !
En espérant que cette semaine passe vite en tout cas, je veux juste savoir les résultats...


Ah oui...

Je connais une personne en L3 Doit elle est carrément déprimée et se demande même si elle va aller aux partiels.
Elle n'est pas "dedans" et me dit que beaucoup de ses amis sont dans la même situation
Pas le moral ces ptis jeunes de l'an 2000...:jedi:


Ah non je suis pas dans ce cas là mais c'est vrai que beaucoup de gens dans ma promo (dont moi) on est pas mal démoralisés, du coup pour réviser c'est toujours un peu compliqué... Mais oui être "dedans" c'est pas très évident en total distanciel.
Après nous on a nos partiels à distance, donc on a pas besoin de se déplacer c'est déjà ça..

Bon après je suis plus motivé pour le concours que mes études, donc j'espère que je vais être pris !! :P


Courage.
Même si le contexte est lourd et l'avenir incertain, il faut essayer de garder le moral.

C'est vrai que si on compare l'an 2000 avec près de 4% de croissance, un fort recul du chômage, la promesse de "la mondialisation heureuse", la mise en place de l'euro comme possible puissance monétaire rivalisant avec la zone dollar, l'équilibre politique de la cohabitation, le pétrole à 23 $ le baril, les prix de l'immobilier, même le sport était de la partie (coupe du Monde de 1998, coupe d'Europe de 2000), etc... à l'année 2020, on peut effectivement comprendre le scepticisme actuel de ceux qui sont nés à la fin des années 90/début 2000.
Néanmoins, le pire n'est jamais sur...

Bonne chance à tous.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168029 par atari92
Réponse de atari92 sur le sujet Oral
Idem, à l'ENFIP on est en full distanciel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.