Loyer logement ALPAF

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #166591 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Loyer logement ALPAF
Bonjour,

Pour ceux qui conservent leur logement en province (situation de double résidence) et qui sont affectés à Paris ou en RP, je constate que nous avons la possibilité de louer des chambres meublées auprès de l'ALPAF de 16 mètres carrés.
Eh oui, nous n'avons pas une paye de ministre :cheer: lol
Certains d'entre vous savent-ils si la chambre meublée de l'alpaf est équipée d'une prise télévision, petit frigo, plaque électrique ? Et pour internet, avons nous accès à wifirst ou faudra t-il prendre une boxe ?

Je précise que j'ai tenté, sans succès, de joindre l'alpaf pour obtenir ces renseignements....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #166633 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Loyer logement ALPAF

irony37 écrit: Bonjour,

Pour ceux qui conservent leur logement en province (situation de double résidence) et qui sont affectés à Paris ou en RP, je constate que nous avons la possibilité de louer des chambres meublées auprès de l'ALPAF de 16 mètres carrés.
Eh oui, nous n'avons pas une paye de ministre :cheer: lol
Certains d'entre vous savent-ils si la chambre meublée de l'alpaf est équipée d'une prise télévision, petit frigo, plaque électrique ? Et pour internet, avons nous accès à wifirst ou faudra t-il prendre une boxe ?

Je précise que j'ai tenté, sans succès, de joindre l'alpaf pour obtenir ces renseignements....


Non rien de tout ça, et pour l'électricité t'as un vélo avec une dynamo ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #166640 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Loyer logement ALPAF

chtidunkerquois écrit:

irony37 écrit: Bonjour,

Pour ceux qui conservent leur logement en province (situation de double résidence) et qui sont affectés à Paris ou en RP, je constate que nous avons la possibilité de louer des chambres meublées auprès de l'ALPAF de 16 mètres carrés.
Eh oui, nous n'avons pas une paye de ministre :cheer: lol
Certains d'entre vous savent-ils si la chambre meublée de l'alpaf est équipée d'une prise télévision, petit frigo, plaque électrique ? Et pour internet, avons nous accès à wifirst ou faudra t-il prendre une boxe ?

Je précise que j'ai tenté, sans succès, de joindre l'alpaf pour obtenir ces renseignements....


Non rien de tout ça, et pour l'électricité t'as un vélo avec une dynamo ;)


mdrrr ça va me faire du bien de faire du sport :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rocks D Xebec
  • Portrait de Rocks D Xebec Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #166823 par Rocks D Xebec
Réponse de Rocks D Xebec sur le sujet Loyer logement ALPAF
Vous savez environ en cb de temps l’ALPAF répond après l’émission du dossier ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #166827 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Loyer logement ALPAF
C'est très aléatoire (tout dépend du nombre de candidats et de logements disponibles).

Pour le logement meublé, pour moi avec l'ALPAF ça a été très vite (disons que je suis rentré à la formation ENFIP en sachant qu'ils me l'avaient déjà attribué). C'est pendant ma scolarité, à distance que j'ai pu faire l'ouverture du contrat d'électricité, l'assurance, avoir la gardienne au téléphone...

Pour le logement vide, moi je suis passé par BALAE et j'ai eu l'attribution 6 mois après.
Après tout dépend aussi de ce que tu demandes (si tu es très ouvert quand aux secteurs géographiques...), et encore une fois de l'offre.
Il me semble que pour mes collègues ça a été un peu plus long (mais on a le droit d'être logé en meublé pour un an).

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PATICOCO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.