Nomination

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164553 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Nomination
J-rondin tu es sur de toi ?? Pas avant février pour la reprise d'ancienneté ? Ça me semble bien long. Certains ne pourront pas avoir le traitement de l'échelon 1 de contrôleur pendant si longtemps si leur salaire auparavant était plus élevé.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NetFlix. Raison: Fausse manip ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164554 par OTTIS
Réponse de OTTIS sur le sujet Nomination
J-rondin ... je suis un peu perdu, tout est nouveau pour moi: environnement du secteur pubic, nouvelles matières ( la compta en particulier) ... j'ai également eu des problemes informatiques aussi (qui causent une grande perte de temps et procurent un sentiment frustrant)... je ne suis qu'avec des internes qui connaisssent déjà bien la maison et donc je me sens un peu à la traîne en tant que pur externe avec la peur d'échouer la formation théorique...

Je suis content de faire la formation, d'apprendre un nouveau métier, mais il y a trop de nouveautés d'un coup qui font que je me sens un peu perdu. Il me faudra une semaine ou 1 mois d'adaptation avant que je prenne mon ryhtme de croisière...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164558 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Nomination

NetFlix écrit: J-rondin tu es sur de toi ?? Pas avant février pour la reprise d'ancienneté ? Ça me semble bien long. Certains ne pourront pas avoir le traitement de l'échelon 1 de contrôleur pendant si longtemps si leur salaire auparavant était plus élevé.

Ça semble long mais pas tant que ça quand on pense au retard qui a été pris cette année avec le déroulement du concours.
C'est étonnant que les membres du rh ne soient pas venus vous en parler lors des premiers jours.
On nous a parlé de la situation pour Clermont, je pense pas que les autres enfip aient un autre traitement.
Il faudra prendre son mal en patience pour ceux qui en bénéficieront mais c'est comme ça, notre intervenant rh à préféré nous prévenir, il n'y a pas de date précise cela dit.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164559 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Nomination

OTTIS écrit: J-rondin ... je suis un peu perdu, tout est nouveau pour moi: environnement du secteur pubic, nouvelles matières ( la compta en particulier) ... j'ai également eu des problemes informatiques aussi (qui causent une grande perte de temps et procurent un sentiment frustrant)... je ne suis qu'avec des internes qui connaisssent déjà bien la maison et donc je me sens un peu à la traîne en tant que pur externe avec la peur d'échouer la formation théorique...

Je suis content de faire la formation, d'apprendre un nouveau métier, mais il y a trop de nouveautés d'un coup qui font que je me sens un peu perdu. Il me faudra une semaine ou 1 mois d'adaptation avant que je prenne mon ryhtme de croisière...

Si ça peut te rassurer, je suis également novice en comptabilité.
Etre entouré de faux externe, ça peut être perturbant mais il y a quand même un bon esprit de camaraderie en règle générale, ça aurait été bien différent si un classement avait lieu en sortie de formation..

Avec un peu de travail régulier, je pense que c'est largement à notre portée, le plus dur ça a été d'obtenir ce concours après tout, garde confiance en toi. :)

CFIP 2020 : Admis LP 150-170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164560 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Nomination

OTTIS écrit: J-rondin ... je suis un peu perdu, tout est nouveau pour moi: environnement du secteur pubic, nouvelles matières ( la compta en particulier) ... j'ai également eu des problemes informatiques aussi (qui causent une grande perte de temps et procurent un sentiment frustrant)... je ne suis qu'avec des internes qui connaisssent déjà bien la maison et donc je me sens un peu à la traîne en tant que pur externe avec la peur d'échouer la formation théorique...

Je suis content de faire la formation, d'apprendre un nouveau métier, mais il y a trop de nouveautés d'un coup qui font que je me sens un peu perdu. Il me faudra une semaine ou 1 mois d'adaptation avant que je prenne mon ryhtme de croisière...


ET ces internes t'aident au moins ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.