Justificatif de revenus

• MadameA
  • Portrait de MadameA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #162437 par MadameA
Réponse de MadameA sur le sujet Justificatif de revenus

J-rondin écrit: Oui, j'ai eu une réponse dans la journée, je confirme qu'ils sont très rapides.

Voilà qui ne peut que faire rêver les futurs ex-enseignants…

Quand on demande un document au rectorat, il faut trouver le bon interlocuteur, écrire en précisant que c’est urgent, attendre, relancer, attendre, constater qu’on n’a toujours pas reçu de réponse au bout de plusieurs jours et que de toute évidence on n’est pas près d’en recevoir une, farfouiller sur un Intranet qui n’a pas changé depuis la fin des années 90 pour espérer trouver un numéro de téléphone, au bout de cinq appels tomber sur la collègue de votre gestionnaire qui vous annonce qu’elle n’a pas les codes pour accéder à votre dossier (c’est le seul moment où vous aurez l’impression d’appartenir à la DGSE), attendre que la gestionnaire en question revienne de son mois de congé qu’elle a entamé quelques jours après que vous ayez envoyé votre premier message, espérer que, à son retour, elle lise ses messages en moins de trois semaines, attendre, etc. pour espérer commencer à avoir un début de chance d’obtenir la chose.

Rien que pour cela j’ai hâte d’intégrer les finances publiques.

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lys de Lyon, NetFlix, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #162438 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet Justificatif de revenus

MadameA écrit:

J-rondin écrit: Oui, j'ai eu une réponse dans la journée, je confirme qu'ils sont très rapides.

Quand on demande un document au rectorat, il faut trouver le bon interlocuteur, écrire en précisant que c’est urgent, attendre, relancer, attendre, constater qu’on n’a toujours pas reçu de réponse au bout de plusieurs jours et que de toute évidence on n’est pas près d’en recevoir une, farfouiller sur un Intranet qui n’a pas changé depuis la fin des années 90 pour espérer trouver un numéro de téléphone, au bout de cinq appels tomber sur la collègue de votre gestionnaire qui vous annonce qu’elle n’a pas les codes pour accéder à votre dossier (c’est le seul moment où vous aurez l’impression d’appartenir à la DGSE), attendre que la gestionnaire en question revienne de son mois de congé qu’elle a entamé quelques jours après que vous ayez envoyé votre premier message, espérer que, à son retour, elle lise ses messages en moins de trois semaines, attendre, etc. pour espérer commencer à avoir un début de chance d’obtenir la chose.

Toi, tu es toujours en attente de ton arrêté de détachement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MadameA

• J-rondin
  • Portrait de J-rondin Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #162439 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Justificatif de revenus
Comme quoi, les légendaires "lenteurs administratives" existent bien (j'en doutais pas hein :P) mais il est important de distinguer quelle type d'administration et/ou service à qui on s'adresse.

Ça me rappelle une question de mon oral : l'opinion publique pense majoritairement que les fonctionnaires sont payés à ne rien faire, vous leur diriez quoi ? :evil:

CFIP 2020 : Admis LP 150-170

• MadameA
  • Portrait de MadameA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #162440 par MadameA
Réponse de MadameA sur le sujet Justificatif de revenus

NopNop écrit: Toi, tu es toujours en attente de ton arrêté de détachement.

J'ai fini par l'obtenir en appelant directement la cheffe de bureau qui, par chance, n'était pas en congé. J'ai l'impression d'avoir employé un bazooka pour tuer une mouche.

En revanche, j'attends toujours le certificat d’exercice et l'état des services : la partie continue.

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #162441 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Justificatif de revenus

MadameA écrit:

C'est pas forcément mieux chez nous...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

4 derniers messages