- Remerciements reçus 3916
1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
LEs services Rh disparaissent...ce sont de grand poles maintenant 1 ou 2 par inter région ...Karibou007 écrit: Moi ce que j'aurai bien aimé c'est être affecté en service RH par exemple.
Ne pas oublier que nous sommes pas un métier mais des métiers...
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 561
@DJW. @SackS :merci3: pour vos réponses.
@SackS merci infiniment pour votre proposition.
J'ai une question sur l'accueil. Je suppose c'est un poste très formateur , mais se prendre la tête avec le public là ça devient chaud. Je l'ai vu à plusieurs reprises au SIP à côté de chez moi, dès que ça commence à chauffer les agents de l'accueil appellent le grand monsieur (il impose par sa taille d'emblée ) et heureusement dans cet établissement on propose une journée et un après-midi pour l'accueil du public par semaine et je suppose c'est pareil dans le reste des établissements???
Et pour les SIE ils reçoivent du public comme aux SIP ?? Et combien de jours par semaine ?
Merci par avance et bonne après-midi
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7250
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Karibou007
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 406
Ines95 écrit: Bonjour à tous
J'ai une question sur l'accueil. Je suppose c'est un poste très formateur , mais se prendre la tête avec le public là ça devient chaud. Je l'ai vu à plusieurs reprises au SIP à côté de chez moi, dès que ça commence à chauffer les agents de l'accueil appellent le grand monsieur (il impose par sa taille d'emblée ) et heureusement dans cet établissement on propose une journée et un après-midi pour l'accueil du public par semaine et je suppose c'est pareil dans le reste des établissements???
Et pour les SIE ils reçoivent du public comme aux SIP ?? Et combien de jours par semaine ?
Chez nous (grand centre qui gère trois communes du 92) l'accueil c'était du lundi matin au vendredi soir sauf le jeudi après-midi.
Les usagers font la queue et attendent que l'agent d'accueil filtre pour savoir s'il peut déjà les renseigner ou alors pour savoir de quel service dépend l'affaire à traiter puis renvoi vers les agents en box (un ou deux agents pour l'assiette fiscale, un pour le recouvrement, un pour la trésorerie).
Le SIE est présent dans le centre mais à un autre endroit et les usagers peuvent y aller aussi directement.
Des rendez-vous sont possibles mais c'est surtout réservé pour les "cas complexes".
De plus en plus l'accueil en guichet va être réduit, et la prise de rendez-vous proposée.
Comme tu le dis les services RH "disparaissent" mais on peut dire la même chose des caisses, des Trésoreries, et à l'avenir quid du reste ? (par exemple à l'avenir uniquement des des pôles fiscaux départementaux composés principalement de cadres B et A).
La DGFIP change, à mon avis plus rien ne ressemblera à ce que nous connaissons actuellement.
"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
- ZackS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 158
Ines95 écrit: Bonjour à tous
Karibou007 résume bien la situation. L'accueil sur rdv tend à se généraliser en SIE. L'accueil sans rdv est encore possible dans certains services.
Les modalités d'ouverture de l'accueil en SIE dépendent de chaque Direction voire de chaque service.
Personnellement, j'ai fait de l'accueil en SIP et en SIE. Je trouve que le public en SIE est différent : des comptables ou affiliés, des micro-entrepreneurs, des libéraux, des artisans, des artistes.. J'ai préféré l'accueil en SIE qui était moins "machinal" que celui que j'ai pu exercer en SIP. Autrement dit, l'accueil en SIE est moins "déshumanisante" que celle qu'on peut avoir en SIP. Ressenti perso.