Choix d'ENFIP

  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161660 par ZackS
Réponse de ZackS sur le sujet Choix d'ENFIP

NopNop écrit:

Jadelya écrit:

NopNop écrit: Il doit y avoir des applications internes dont l'accès est impossible en dehors du matériel administratif.

Je t'avoue que le prêt d'un ordinateur me fait un peu peur. D'autant que je dois passer dans des zones assez mal fréquentées d'IDF. C'est un coup à se le faire voler.

C'est la raison pour laquelle j'emportais jamais mon ordinateur chez moi. Après dans le cas où tu devras l'emporter chez toi, ne te bile pas trop ;)


Le problème est que nous risquons de ne pas avoir le choix de le transporter entre l'école et le domicile. Au vu de la situation sanitaire et des annonces, nous serons en partie à distance, en partie en présentiel.


Je ne sais pas si tu es originaire d'IDF mais après y avoir passé plusieurs suite à l'obtention du concours C, j'ai découvert qu'il y avait effectivement des quartiers pas rassurants. Mais si tu y passes en journée, ça pose pas de soucis. Comme dit précédemment, c'est plutôt à partir d'une certaine heure tardive que les quartiers "pas rassurants" peuvent devenir un problème. Là, avec ton PC DGFiP, je pense pas que tu traines jusqu'à pas d'heure dans les coins que tu redoutes. La journée, aucun problème.

EDIT : Aussi, la moitié des parisiens se baladent avec leur ordi portable, smartphone etc. Pas de soucis. Jamais vu de vol même si je sais que c'est possible. La région parisienne c'est pas Mexico hein :whistle: .
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par ZackS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji, Uriel, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161662 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Choix d'ENFIP

Emi22 écrit: Bonjour,
Je serai à l'ENFIP de Clermont, je viens d'envoyer une demande pour rejoindre le groupe FB.
La résidence des Gourlettes propose seulement des chambres mais y a-t-il une cuisine commune? Elle serait moins bruyante car pas de train qui passe à côté comme celle de la Pradelle?
Un ancien de Clermont (j'ai oublié le pseudo, désolée :blush: ) se proposait de nous en dire un peu plus sur les activités proposées ou autre, n'hésitez pas si vous avez des infos à partager :)


Bonjour Emi22, les Gourlettes ne proposent que des chambres de 16 m². Il n'y a pas de cuisine commune, enfin si, mais tu verras par toi même comment elle est. Il y a deux ans, j'étais dans le bâtiment D, et il y avait un train qui passait de temps en temps mais ça reste tolérable. Aux pradelles, il y a des T1 T1BIS T2 T3 et T4.

Pour les activités, tu as le badminton, les balades (Puy de Dôme), le Royal Tonic, beaucoup de musées, beaucoup de restos, le STILL, le bowling, le laser game, l'escape game, le bar à chats, les salles de sport, le parachute, le canoe kayak. Et plein d'autres choses.

Bonne formation à Clermont.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Emi22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Uriel
  • Portrait de Uriel
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161675 par Uriel
Réponse de Uriel sur le sujet Choix d'ENFIP

ZackS écrit: [
EDIT : Aussi, la moitié des parisiens se baladent avec leur ordi portable, smartphone etc. Pas de soucis. Jamais vu de vol même si je sais que c'est possible. La région parisienne c'est pas Mexico hein :whistle: .

J'ai porté mon ordi à Paris tous les jours de la semaine une dizaine d'années sans jamais me le faire voler, Paris n'est pas le lieu si terrifiant que ça, suffit juste comme partout de surveiller son sac.

Sinon les Gourlettes, bah ce sont des petites chambres, quoi, avec une vue sur une station essence hum assez fréquentée la nuit, disons. Ça peut être bouillant l'été, mais là ça devrait aller, et jolie vue sur la chaîne des Dômes.

A Clermont a ouvert il y a peu de temps le lancer de haches en loisirs improbables aussi, et les sorties de l'Arenfip étaient bien variées quand j'étais C.

AAFIP 2018
CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji, Emi22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161676 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Choix d'ENFIP
J'ai fait ma scolarité C à Clermont l'année dernière aux gourlettes.

Pour les gourlettes c'est un "grand hotel" avec plein de chambre. Pour les cuisines communes on va dire que je ne me suis jamais posé la question d'aller me renseigner mais le coté commun n'est pas Tip Top.
Le coté plateau repas le week end est une option mais c'est vide très vite. Mais tu peux avoir un micro ondes dans ta chambre.

Niveau train j'ai jamais entendu de train aux gourlettes. Par contre tu entends souvent le tram et le samu pompier car tu as un hôpital pas très loin. Tu es aussi en "zone" avec des rassemblements pas loin d'une vieille station essence désaffecté et donc parfois des descentes de flics.

Tu as le tram juste en face de l'entrée et l'ENFIP est a deux stations. N'oubliez pas de prendre le nécéssaire pour faire votre carte de tram où la commander dès maintenant pour faire votre recharge d'abonnement.

En ce qui concerne les activités, autour il y a plein de randonnées à faire . Pleins de petits musée sympa comme Michelin. Et ATSCAF propose pas mal de chose, mais il faut réserver vite pour ne pas se trouver devant un groupe plein.

Clermont est une ville pas mal animé en centre ville avec les bars et les restaurants au niveau de la Place Jaude et de la Cathédrale.Mais avoir un véhicule pour se balader autour c'est bien sympa avec les nombreux lacs.

Le seul inconvénient des gourlettes pour moi après un an de réfléxion c'est cette montée ( descente le matin) pour se rendre à l'ENFIP et ce viaduc ( Sous 46 degré l'année dernière cause panne de tram .. L'horreur)

Pour les pradelles c'est 10 minutes à pied de l'ENFIP et c'est plat et vous avez une cuisine sur place. Mais il faudra amener votre nécéssaire pour cuisiner.
Après vous avez plein de services style uber eats et auchan drive pour livrer aux pradelles et aux gourlettes et c'est vraiment bien pratique. De plus ils ont l'habitude de service les adresss des pradelles et des gourlettes et livraison sous 20 minutes.

Pour ceux qui viennent en voiture vous avez un parking ENFIP aux pradelles et aux gourlettes gratuit. Moi par précaution j'avais pris le parking souterrain du tram et j'ai eu aucun souci 40 euros le mois. Mais couplé avec l'abo tram pour vous cela sera sans doute moins cher.

Le restaurant du midi et du soir est ouvert a tout le monde, et cela fonctionne avec une carte de cantine qui sert aussi de badge pour ouvrir les portes. Vous avez des bornes pour les recharger aux gourlettes et si vous avez un surplus a la fin il vous sera rendu.

Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Emi22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161677 par tinnytoons22
Réponse de tinnytoons22 sur le sujet Choix d'ENFIP

Uriel écrit:

ZackS écrit: [
EDIT : Aussi, la moitié des parisiens se baladent avec leur ordi portable, smartphone etc. Pas de soucis. Jamais vu de vol même si je sais que c'est possible. La région parisienne c'est pas Mexico hein :whistle: .

J'ai porté mon ordi à Paris tous les jours de la semaine une dizaine d'années sans jamais me le faire voler, Paris n'est pas le lieu si terrifiant que ça, suffit juste comme partout de surveiller son sac.

Sinon les Gourlettes, bah ce sont des petites chambres, quoi, avec une vue sur une station essence hum assez fréquentée la nuit, disons. Ça peut être bouillant l'été, mais là ça devrait aller, et jolie vue sur la chaîne des Dômes.

A Clermont a ouvert il y a peu de temps le lancer de haches en loisirs improbables aussi, et les sorties de l'Arenfip étaient bien variées quand j'étais C.


Ah oui cette fameuse station essence, ma chambre donnait dessus !
Il y avait des bagarres de temps en temps le soir mais bon jamais eu de soucis !
Pour avoir fait les 2 , je conseille quand même la Pradelle. ( après c’est pas le même prix)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Emi22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.