- Remerciements reçus 111
RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
- Paul1449
-
- Assidu ·
-
Jadelya écrit:
Bonjour,Paul1449 écrit:
Rocks D Xebec écrit: Accepter le bénéfice du concours, c'est bien dans le document 124 SD ?
Bonjour Rocks,
L'acceptation ou le refus du bénéfice du concours se fait en effet à partir du formulaire 124SD d'Engagement de servir l'État.
Pour répondre à votre question sur les stages, ils sont en effet remis en question au point de devenir un "stage de découverte" plutôt qu'une formation probatoire, ce qui signifie que l'appréciation du maître de stage n'aura pas d'incidence sur la scolarité.
Attention : cette modification des stages ne semble concerner que la scolarité 100% distancielle. A voir maintenant comment chaque école s'organise...
Quand j'étais à l'ENFIP il y a deux ans et idem pour les contrôleurs stagiaires 2019/2020, le stage probatoire se faisait suite à la formation à l'ENFIP. A noter que le stage de découverte était d'une semaine.
Sauf erreur de ma part, je ne comprends pas le lien avec la scolarité 100% distancielle et la disparition de la formation probatoire. :confus:
Bonsoir Jadelya,
Je ne comprends pas non plus pourquoi une telle distinction entre scolarité présentielle/distancielle...
Maintenant ça reste des informations émanant d'un article relayé par Solidaires, donc à voir dans les semaines à venir ce qui pourra ou non se confirmer !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NopNop
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 192
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9428
NopNop écrit: Il n'y a pas encore de zone pour en discuter mails savez vous si lors du classement des départements les territoires d'outre mer sont ouverts ? St Pierre et Miquelon , St Barthélémy, St Martin etc.
Non, par contre ils sont accessible autrement (je te laisse faire les recherche sur Ulysse en temps voulu) par contre si t'aimes le dépaysement, Mayotte et la Guyane c'est possible (1 affectation chaque l'an dernier)
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Nabilouu26
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 157
- NopNop
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 192
chtidunkerquois écrit:
NopNop écrit: Il n'y a pas encore de zone pour en discuter mails savez vous si lors du classement des départements les territoires d'outre mer sont ouverts ? St Pierre et Miquelon , St Barthélémy, St Martin etc.
Non, par contre ils sont accessible autrement (je te laisse faire les recherche sur Ulysse en temps voulu) par contre si t'aimes le dépaysement, Mayotte et la Guyane c'est possible (1 affectation chaque l'an dernier)
Je t'avoue que si je demande ces deux départements, ça ne sera que pour faire sauter l'obligation de résidence. :ange: :ange: