Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques (Partie 5 - Final)

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158810 par skywalker

tinnytoons22 écrit: Organisation oraux B externe :

Les oraux se dérouleront par visioconférence depuis les départements de domicile des candidats. Pour respecter les consignes sanitaires, un seul candidat sera convoqué par heure évitant ainsi la présence simultanée de plusieurs candidats dans le bâtiment.
Le port du masque par les candidats sera recommandé (sauf pendant le temps de vérification de son identité et pendant l’oral).
Le candidat sera soumis au respect des gestes barrières et au dispositif sanitaire mis en place au sein du bâtiment (gel hydroalcoolique, respect du marquage au sol, etc…).
Un surveillant sera chargé de la vérification de l’identité du candidat et restera dans la salle de visioconférence pendant toute la durée de l’épreuve.
La salle de visioconférence sera organisée de façon à respecter les mesures de distanciation physique. Il sera demandé au surveillant de porter un masque. La vérification de la convocation et de la pièce d’identité se fera à distance sans manipulation par le surveillant.


pff et merde je redoutais ça, c'est bête mais j'esperais qu'après la vérification d'identité on serait seul avec notre jury, même si le surveillant n'est pas juste à côté l'idée me gêne, c'est psychologique...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Fleur bleue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158811 par M4ckLX
C'est simple, si le masque est obligatoire. Le contribuable vient pour poser sa question, tu ne lui réponds pas et il va se sentir bête de pas porter de masque et s'il y a du monde, il va sentir la pression des autres. S'il devient agressif, je pense qu'on ne se gênera pas d'appeler la police (d'ailleurs, nous sommes reliés au commissariat chez nous).

Dans tout les cas, je pense qu'il faut privilégié le dialogue, nous sommes pas là pour donner des ordres mais discuter avec le redevable, lui rappeler les consignes et dans 100% des cas, ça marche sans accroc.

S'il se met à tousser sur les autres, là ça devient plus grave en cette période de crise sanitaire, qu'il ait le covid ou non puisqu'il met en danger non seulement les usagers mais également les agents. Le dialogue peut toujours être entamé pour raisonner le comportement délirant de ce type mais je pense que ça va trop loin car là, on parle de dangerosité et nous ne sommes pas compétent pour gérer ce genre de cas. Honnêtement, c'est beau de dire qu'on va écarter le type mais moi je le touche pas, je m'approche pas de lui car je risque ma santé ici => droit de retrait (danger grave et imminent) donc de mon côté, je ne l'approche, le chef de centre va gérer ça avec la police. Par contre, s''il y a un combat entre les contribuables, je lance les paris avec les collègues.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fleur bleue, BYBY, Noha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158878 par Klr91
Exact!! il y a des petits pièges, des détails auxquels il faut penser. D'où l'importance de se projeter.

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158879 par Klr91
J'avoue que la présence d'une tierce personne dans la salle peut être déconcertante. C'est un stress supplémentaire. Il vous faudra faire abstraction de la présence de cette personne.

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158883 par Droopy
Avant la DGFIP je n'avais passé que les concours de l'Education nationale, où les oraux d'admission sont publics.
Je pensais donc que c'était pareil pour tous les concours ... :P
L'autre personne, on l'oublie en général très vite, tellement on est concentré sur sa présentation.
Bon courage à tous !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skywalker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.