concours interne normal contrôleur DGFIP 2014

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #14660 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet concours interne normal contrôleur DGFIP 2014
Ce qui est important c'est ta date de prise de rang lorsque tu es entrée à la DGFIP. Tu dois retrouver cela sur le premier arrêté d'avancement d'échelon qui donnait ta date d'entrée dans le premier échelon (case situation ancienne avant l'avancement). Tu dois aussi pouvoir le retrouver dans les éléments de carrière d'Agora.

Si cette date est bien le 1er janvier 2010, tu avais bien le droit de t'inscrire au concours interne puisqu'il faut avoir « au moins 4 ans » (et pas « plus de 4 ans ») au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé, en l'occurrence 2014. Par contre si ta date de prise de rang est postérieure au 1er janvier 2010 (même si c'est le 2 janvier 2010) tu n'avais pas le droit et tu devras attendre le concours 2015.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: auraur14, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #14661 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet concours interne normal contrôleur DGFIP 2014
En effet, compliqué... :fou2lc

Il faut normalement justifier de 4 ans de services et être en position d'activité au 1er janvier de l'année du concours.

Essaye de te renseigner auprès des services RH de ta direction départementale, ils doivent certainement avoir un autre moyen de comptabilisé quatre ans de services (par exemple, en jours ouvrés et en fonction de la quotité du temps de travail traduit en années) ;).

C'est même certain, car je pense notamment aux agents contractuels, temporaires, auxiliaires, vacataires qui peuvent être à temps non complet et qui ont des carrières saccadées (avoir fait 4 ans de services sur une période de 7 ans par exemple). Ils doivent certainement avoir un petit tableur Excel qui leur permettent de faire des conversions.

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: auraur14, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auraur14
  • Portrait de auraur14
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #14665 par auraur14
Réponse de auraur14 sur le sujet concours interne normal contrôleur DGFIP 2014
Merci à vous, mais je pense bien être dans une impasse dans ce cas là .. Moi je considère être entrée comme un 1er janvier .. Mais comme tu dis, la date qui figure partout est bien le 4 janvier. À 4 jours près c'est assez rageant de se dire que ça pourrait me nuire, dans le sens où c'est considéré comme une année entière quand même !

Malheureusement, avant d'entrer dans l'administration je n'ai jamais travaillé pour le public mais dans le privé. Même pas en tant que vacataire donc de ce point de vue là, j'ai bien commencé un 4 janvier ..

Mon collègue me dit d'entrer en contact avec les syndicats si jamais j'avais le concours, car à 4 jours ( comptant jour férié et week end) ça pourrait marcher ..
Je vais essayer de trouver un article ou autre qui pourrait jouer en ma faveur et également suivre ton conseil et contacter les RH.

Merci en tout cas pour vos conseils et point de vue ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #14671 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet concours interne normal contrôleur DGFIP 2014
Je ne penses pas que le fait de faire appel aux syndicats change quelque chose puisque cette durée minimale est intangible. La direction centrale n'acceptera pas de déroger à ses règles puisque ce serait rompre l'égalité entre les candidats sur la condition de date.

Dis-toi que tu n'est pas la seule, tous ceux qui entrent dans les premiers jours de janvier (et je crois qu'il y en a tous les ans) sont concernés par cette règle les empêchant de s'inscrire à une session de concours interne pour quelques jours.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #14675 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet concours interne normal contrôleur DGFIP 2014

damienlephoceen écrit:

grecos écrit:

damienlephoceen écrit: Bon bah je vais à l'oral...J'aurais les résultats de l'externe juste avant d'y aller..Avec un peu de chance...enfin voyez quoi..lol


:bravo2: J'ai pas eu le temps de le préparer cette année, c'était dur ? au niveau des sujets ?
du coup tu as une double chance d'être contrôleur !


Cette année l'épreuve d'analyse etait faisable sans prépa, j'ai choisi gestion rh pour la seconde épreuve...je pensais pas etre à l'oral car j'ai trouvé facile (merci à la prepa interne qui m'a sans doute permit de gratter quelques précieux points en méthodologie. ...)
ce qui me stress c'est que je suis foutu d'en avoir aucun :P :fou3lc


ben moi, j'ai candidaté une nouvelle fois pour les postes centraux à Bercy, je croise les doigts, l'année dernière cela s'est joué à pas grand chose...au pire si je ne suis pas contrôleur...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.