concours interne normal contrôleur DGFIP 2014

  • cel15ren
  • Portrait de cel15ren
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14598 par cel15ren
Réponse de cel15ren sur le sujet concours interne normal contrôleur DGFIP 2014

Florian écrit: Normalement pour la présentation il faut parler de son parcours. Donc il y a la DGFIP mais aussi ce qui amène à la DGFIP tant sur les études que sur l'expérience professionnelle antérieure à la DGFIP.


T'es sûr de ça ? Donc, en gros, ça serait la même présentation que pour l'externe de contrôleur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14599 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet concours interne normal contrôleur DGFIP 2014
Selon moi, même si le parcours à la DGFIP doit avoir une prépondérance il ne faut pas omettre ce qui s'est passé avant et ce qui nous a permis d'intégrer la DGFIP. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que le concours interne est accessible pour toute personne qui a le nombre d'années suffisantes dans la fonction publique, quel que soit son métier actuel (administration d’État, territoriale ou hospitalière hors DGFIP notamment). Donc même s'il y en a peu il y a quand même des candidats internes qui ne font pas partie de la DGFIP.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cel15ren, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14634 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet concours interne normal contrôleur DGFIP 2014

damienlephoceen écrit: Bon bah je vais à l'oral...J'aurais les résultats de l'externe juste avant d'y aller..Avec un peu de chance...enfin voyez quoi..lol


:bravo2: J'ai pas eu le temps de le préparer cette année, c'était dur ? au niveau des sujets ?
du coup tu as une double chance d'être contrôleur !

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14636 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet concours interne normal contrôleur DGFIP 2014

grecos écrit:

damienlephoceen écrit: Bon bah je vais à l'oral...J'aurais les résultats de l'externe juste avant d'y aller..Avec un peu de chance...enfin voyez quoi..lol


:bravo2: J'ai pas eu le temps de le préparer cette année, c'était dur ? au niveau des sujets ?
du coup tu as une double chance d'être contrôleur !


Cette année l'épreuve d'analyse etait faisable sans prépa, j'ai choisi gestion rh pour la seconde épreuve...je pensais pas etre à l'oral car j'ai trouvé facile (merci à la prepa interne qui m'a sans doute permit de gratter quelques précieux points en méthodologie. ...)
ce qui me stress c'est que je suis foutu d'en avoir aucun :P :fou3lc

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auraur14
  • Portrait de auraur14
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14655 par auraur14
Réponse de auraur14 sur le sujet concours interne normal contrôleur DGFIP 2014
Salut à tous, et félicitations aux admissibles ! :) :sante:

Bon, moi aussi je le suis, et je stresse un peu je l'avoue (oui déjà!) Mais ce n'est pas mon unique souci !

Je m'explique :

Je suis entrée dans l'administration en tant qu'agent le 4 janvier 2010 .. Un collègue du C10 m'a appris que nous pouvions nous inscrire au concours interne même si la date d'entrée est au 4/01 .. (1er férié, 2 et 3 étant un week end, nous avons commencé notre formation le 4 janvier)- vu avec les syndicats etc...

Moi ayant un doute, j'ai demandé au service concours pour être sûre : ceux-ci m'ont répondu que la date à prendre en compte est le 1er janvier, donc en principe, même si je l'ai, je ne pourrai pas aller à l'école, mais avoir le droit de le repasser l'année suivante!

Je me suis donc tout de même présentée au concours (dans le doute) en me disant qu'au moins je verrais comment ça se passe et j'étais quasi sûre de ne même pas passer l'écrit! Seulement voilà ! Maintenant je suis admissible à l'oral, je vois le nombre de chances de l'avoir (tout de même presque 1 chance sur 2!) et je m'inquiète de la suite...

Alors, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, ou l'ont été, pouvez vous me renseigner ... ? Ou me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance, et désolée pour cette loooongue explication! :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.