- Remerciements reçus 230
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
- skywalker
-
- -- Très impliqué --
-
chtidunkerquois écrit:
skywalker écrit: Au moins la veste de costume ou le pantalon, l'un des deux, c'est le minimum messieurs
Ou pas... j'avais une chemise, un jean, des Dr Martens, j'ai eu 16...
des Dr Martens
des montantes ?
- MisterOrange
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 522
En interne tu fais une formation pour préparer les oraux, et ils insistent lourdement sur la tenue. La cravate n'est pas obligatoire mais une chemise et pantalon de costume mais ne pas les mettre te coutera peut être le point qui te fera rater le concours.
Alors oui c'est pas très agréable quand tu perds l'habitude et ta l'impression d'être un pingouin mais bon tu le porteras trois ou quatre heures. Y a pire comme sacrifice.
Après chacun à ses convictions et est libre de faire son choix mais bon.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9432
skywalker écrit:
chtidunkerquois écrit:
skywalker écrit: Au moins la veste de costume ou le pantalon, l'un des deux, c'est le minimum messieurs
des Dr Martenstoute une époque
des montantes ?
Des 1460 smooth 8 trous acheté le matin même...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9432
MisterOrange écrit: En effet le costume n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Dites vous que si en face vous avez deux jurés de la vieille école ça peut piquer de venir en jean.
En interne tu fais une formation pour préparer les oraux, et ils insistent lourdement sur la tenue. La cravate n'est pas obligatoire mais une chemise et pantalon de costume mais ne pas les mettre te coutera peut être le point qui te fera rater le concours.
Alors oui c'est pas très agréable quand tu perds l'habitude et ta l'impression d'être un pingouin mais bon tu le porteras trois ou quatre heures. Y a pire comme sacrifice.
Après chacun à ses convictions et est libre de faire son choix mais bon.
Quand plusieurs inspecteurs qui te font passer des oraux blancs et qui sont régulièrement jury dans les concours te disent que le costume n'est pas obligatoire, qu'il faut se sentir à l'aise (c'est déjà assez stressant un oral de concours) mais qu'il faut être bien habillé, coiffé (et si barbu qu'elle soit bien taillée) et de l'autre un gars externe à la DGFIP qui martèle costume obligatoire tu penses que je vais suivre les conseils de qui ?
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 977
:coeur: Excellent choix :bravo2:chtidunkerquois écrit:
skywalker écrit:
chtidunkerquois écrit:
des Dr Martenstoute une époque
des montantes ?
Des 1460 smooth 8 trous acheté le matin même...
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20