Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156966 par Noha
Alala ces candidats râleurs, je vous jure..

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156970 par nathdur22

chtidunkerquois écrit:

M4ckLX écrit:

Je trouve que le pire, c'est les plus virulent d'entre vous qui n'êtes pas tendre avec l'Administration fiscale mais qui en même temps vous accrochez à être un fonctionnaire de cette Administration. Vous allez être malheureux car ils n'auront pas plus de considération pour vous en interne qu'en externe et ce quelque soit votre grade.

Tant de vérité...

+ 1 !!
Ce qu'il se passe est tellement à leur image.
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156972 par fourmi rouge
On peut aussi faire preuve d'esprit critique : à ce jour j'ai l'impression que toutes les administrations ont acté sur les oraux de juin sauf le nôtre, pour un concours que certains préparent depuis maintenant 1 ans et demi (ou bien moins pour les uns, ou bien plus pour les autres), pour la charge mentale que représente la situation, pour l'inquiétude de devoir se rendre éventuellement à Paris avec tout ce que ça engendre et pour quelques autres raisons encore on peut ne pas partager la position de la DGFiP quant à sa communication et/ou son éventuel maintien des oraux.
Faire preuve d'esprit critique n'est pas contradictoire avec faire preuve de recul : on peut être motivé pour être fonctionnaire, très intéressé par le travail, l'environnement et la situation que propose ce concours et pour autant comprendre que ça ne sera pas parfait et exprimer les points de désaccords ou d'incompréhensions que l'on a avec sa (présente ou future) direction (et le tout sans faire preuve d'un égocentrisme démesuré non plus).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, NetFlix, Nono123, Pauldlm et 11 autres personnes ont également dit merci.
  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156975 par MisterOrange
Bonjour Messieurs Dames,

Mon pronostic ne change pas depuis le début je pense qu'il y aura un oral, d'autres concours ont déjà annulé l'oral alors que les concours qui ont repoussé l'oral sont en train d'être organisés.

Alors oui c'est pas le même nombre de candidats mais cela reflète un modus opérandi sur la fin des concours.

Pour moi la pire solution serait de prendre les 1600 soit toute la promo qui serait à mon avis injuste pour la promo future (moins de postes proposés), les candidats de l'année précédente qui eux ont échoués à l'oral. De plus 800 postes dispos c'est déjà une très grosse promo (certes moins que l'année dernière).

Meilleure solution : oral maintenu avec des conditions sanitaires décentes.

Votre situation est compliquée et j'avoue qu'il faut un sacré mental pour garder la motivation. Mais est ce que cela justifie que un poste a vie soit donné à l'ensemble des candidats?

Allez courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156976 par nathdur22

MisterOrange écrit: Bonjour Messieurs Dames,

Mon pronostic ne change pas depuis le début je pense qu'il y aura un oral, d'autres concours ont déjà annulé l'oral alors que les concours qui ont repoussé l'oral sont en train d'être organisés.

Alors oui c'est pas le même nombre de candidats mais cela reflète un modus opérandi sur la fin des concours.

Pour moi la pire solution serait de prendre les 1600 soit toute la promo qui serait à mon avis injuste pour la promo future (moins de postes proposés), les candidats de l'année précédente qui eux ont échoués à l'oral. De plus 800 postes dispos c'est déjà une très grosse promo (certes moins que l'année dernière).

Meilleure solution : oral maintenu avec des conditions sanitaires décentes.

Votre situation est compliquée et j'avoue qu'il faut un sacré mental pour garder la motivation. Mais est ce que cela justifie que un poste a vie soit donné à l'ensemble des candidats?

Allez courage.

Pour info, le poste à vie n'est pas garantie. On peut aussi se faire licencier au sein de la fonction publique, notamment à l'issue de l'année de stage.