Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156938 par Yonji
Déjà 8 mois et demi et gros silence radio. :ohmy:

J'ai envie de dire que peu importe le résultat et le sort de ce concours, tous les candidats et candidates vont garder des traces de ce concours :

- les non admis, car tout cet investissement de temps, de travail, d'argent, pour au final ce résultat, au lieu de se concentrer sur le prochain concours ou un concours d'une autre catégorie.

- les admis, s'il y en a, parce qu'ils auront plongé dans l'incertitude pendant ces nombreux mois, à savoir, est ce que j'y crois ? est ce que je vais bouger ? changer de travail ou de région ? en gros rester dans une incertitude totale.

Soit, il faut un oral, mais la grande majorité des candidats ne sera pas dans leur meilleur jour. Il y aurait peut être même moins de candidats que de postes, c'est pour dire. L'absentéisme à cette épreuve sera beaucoup plus important qu'habituellement.

Si ça en tiendrait qu'à moi, le concours global doit être annulé. Il est totalement faussé, déjà par le vol de copies qui a faussé les résultats d'admissibilité. Ensuite, par cette crise sanitaire, qui repousse l'oral indéfiniment, sans certitude.

Un message de la continuité du concours serait la bienvenue, même si c'est pour dire, que le concours en cours mais que les conditions actuelles ne nous permettent pas à ce jour la suite du déroulement du concours. Les syndicats sont totalement transparents, ils préfèrent se concentrer à créer de nouvelles manifestations.

Concentrez vous sur autre chose, si vous passez d'autres concours, focalisez sur eux, ou bien sur les écrits du B de 2021.

Si vous êtes admis, tant mieux, sinon y 'a d'autres choses plus importantes dans la vie.

Un concours sans oral, c'est vraiment préjudiciable.
Un concours avec un oral en mode dégradé, c'est mieux ?

A vous de faire votre idée.

Je m'attends à toutes les éventualités, mais j'ai déjà commencé à réviser mes épreuves de comptabilité et de QCM pour le concours 2021 depuis 1 mois, c'est pour vous dire que je ne me focalise pas sur cet oral, et là j'ai vraiment l'impression d'avancer.

Chacun essaie de prédire ce qui va se passer pour ce concours, mais difficile d'avoir vraiment des informations en bétons. Tout ce que nous avons, ce sont des tendances des hypothèses avec plein de conditions.

Chacun d'entre vous mérite sa place pour devenir contrôleur. Chacun a ses qualités et ses défauts. Certes, nous sommes dans un concours, ce sont les meilleurs qui sont pris à l'ensemble des épreuves, mais pour les autres, ne vous démotivez pas. Avec l'expérience, on vient à bout de ses objectifs.

Restez positifs, et je vous souhaite à tous bon week end ;)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joleen, Fleur bleue, Emyyy, BYBY, Nono123 et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156939 par tinnytoons22
Rapport CGT de l’audio conférence avec la DG: idem pas un mot sur nous dans les revendications....
BREF
Prochaine audioconférence mercredi prochain : on sera le 20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156955 par skywalker
c'est la pub sur TF1, le temps de vous proposer un petit sondage à la Madame Irma si ça vous dit : (mais pas de polémique hein c'est pour le fun) :
"que pensez-vous qu'il va se passer ?" (et pas ce qu'on aimerait..)
Pseudo : skywalker
Ce que je vois dans ma boule de cristal : "je pense qu'il ne vas pas y avoir d'oral et qu'ils vont prendre sur la base des écrits (801 ? plus ? moins ?"
à vous ;)
  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156956 par EH7H24
PAREIL SKY, c'est l'évidence même, ce que je m'évertue à dire depuis des "lustres" ( hyperbole ) sur ce forum !
Point d'oral, il n'y aura, à l'écrit les meilleurs le jury gardera ! tralala !
Boa noite !
A.G.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lolas
  • tothebeat
  • Portrait de tothebeat
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156957 par tothebeat

Yonji écrit: Déjà 8 mois et demi et gros silence radio. :ohmy:

J'ai envie de dire que peu importe le résultat et le sort de ce concours, tous les candidats et candidates vont garder des traces de ce concours :

- les non admis, car tout cet investissement de temps, de travail, d'argent, pour au final ce résultat, au lieu de se concentrer sur le prochain concours ou un concours d'une autre catégorie.

- les admis, s'il y en a, parce qu'ils auront plongé dans l'incertitude pendant ces nombreux mois, à savoir, est ce que j'y crois ? est ce que je vais bouger ? changer de travail ou de région ? en gros rester dans une incertitude totale.

Soit, il faut un oral, mais la grande majorité des candidats ne sera pas dans leur meilleur jour. Il y aurait peut être même moins de candidats que de postes, c'est pour dire. L'absentéisme à cette épreuve sera beaucoup plus important qu'habituellement.

Si ça en tiendrait qu'à moi, le concours global doit être annulé. Il est totalement faussé, déjà par le vol de copies qui a faussé les résultats d'admissibilité. Ensuite, par cette crise sanitaire, qui repousse l'oral indéfiniment, sans certitude.

Un message de la continuité du concours serait la bienvenue, même si c'est pour dire, que le concours en cours mais que les conditions actuelles ne nous permettent pas à ce jour la suite du déroulement du concours. Les syndicats sont totalement transparents, ils préfèrent se concentrer à créer de nouvelles manifestations.

Concentrez vous sur autre chose, si vous passez d'autres concours, focalisez sur eux, ou bien sur les écrits du B de 2021.

Si vous êtes admis, tant mieux, sinon y 'a d'autres choses plus importantes dans la vie.

Un concours sans oral, c'est vraiment préjudiciable.
Un concours avec un oral en mode dégradé, c'est mieux ?

A vous de faire votre idée.

Je m'attends à toutes les éventualités, mais j'ai déjà commencé à réviser mes épreuves de comptabilité et de QCM pour le concours 2021 depuis 1 mois, c'est pour vous dire que je ne me focalise pas sur cet oral, et là j'ai vraiment l'impression d'avancer.

Chacun essaie de prédire ce qui va se passer pour ce concours, mais difficile d'avoir vraiment des informations en bétons. Tout ce que nous avons, ce sont des tendances des hypothèses avec plein de conditions.

Chacun d'entre vous mérite sa place pour devenir contrôleur. Chacun a ses qualités et ses défauts. Certes, nous sommes dans un concours, ce sont les meilleurs qui sont pris à l'ensemble des épreuves, mais pour les autres, ne vous démotivez pas. Avec l'expérience, on vient à bout de ses objectifs.

Restez positifs, et je vous souhaite à tous bon week end ;)

moi je pense qu'on devrait tous l'avoir lol