Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156797 par MisterOrange
En tout cas pour votre oral avant que le calendrier soit mis à jour, il avait été annoncé dernière semaine de Juin, début Juillet. Cela concorde pas mal avec la réservation de l'espace Vinci (très bel établissement au passage)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156807 par Yonji
Rien pour aujourd'hui, juste des éléments concernant le contrôleur première classe à la DGDDI, et des examens pros encore.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156813 par Eti1992
eh bien, ne pas ouvrir le forum pendant 2 jours j'ai 40 pages à relire pour trouver les petites infos glissées par ci par là :D

beaucoup d'examens/concours maintiennent leur oral (report de certaines dates mais maintient quand même) quand nous ça n'avance pas d'un iota (ou en tout cas rien ne sort).
je suis d'avis que si l'oral était prévu ils nous auraient déjà envoyés nos convocs. ça coûte rien d'envoyer un mail prévisionnel avec un gros "sous condition" en dessous de sa date de passage, au moins on saurait à quoi s'en tenir. Parce que si l'oral a bien lieu, je peux pas croire qu'ils ne savent pas déjà qui passe à quelle heure ...

après j'ai lu le débat sur le 802e ex aequo avec le 801e. Et pourquoi pas tout simplement prendre les 801 1ers hors ceux qui ont réussi le concours IFIP ? à l'époque des écrits les lauréats du A ne savait pas encore qu'ils le seraient donc risquent d'être dans les 800 premiers. Au final peut être qu'on ferait déjà un écrémage d'une centaine de candidats en retirant tous les lauréats de concours supérieurs ou équivalents au B, c'est pas envisageable ?

enfin bref, si la date évoquée pour l'espace Vinci se confirme, on devrait en avoir plus d'ici 15 j max, moins de 3 semaines pour préparer un oral (je veux dire l'organisation, pas uniquement le passage devant le jury) ça peut être court quand même

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156815 par ZackS

Lyonnais69 écrit: Bonjour,
J'ai appelé l'espace vinci. On m'a confirmé une réservation sous condition pour la semaine du 29 juin au 3 juillet. Les dates évoquées plus haut ""du 15 au 19 juin"" n'existent pas.
Voila voila

Ils ont confirmé une réservation mais ils ont précisé si c'était une réservation de concours ? Et si oui, du nôtre ? Car l'espace Vinci accueille d'autres événements que des concours. Même si j'avoue que les dates concordent plutôt bien avec notre oral, est-ce que c'est suffisant pour avoir la certitude que c'est pour notre oral ?
  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156816 par EH7H24
Bonjour à tous,
IL N'Y AURA PAS D'ORAL ! au moins aux dates "prévues" ... la présente conjoncture est beaucoup trop empreinte d'aléas, sans vouloir faire de jeux de mots à trois francs six sous, le doute est notre seule certitude. Et puis, faire venir des candidats de toute la France dans l'urgence, dans ces conditions coercitives relève au mieux du parcours du combattant au pire de l'hérésie ! Le facteur risque, tant sur le plan sanitaire que logistique, est insuffisamment circonscrit pour envisager la bonne tenue des oraux aux dites date ( pour les tous les protagonistes de ce concours ).. Conclusion, on se dirige certainement, dans le meilleur des cas, vers un énième report .... Mais alors, comme le temps n'est pas contractile ( bien qu'il soit dilatable en relativité générale ), on se dirigerait vers une double session, deux mêmes concours simultanés dans les semaines à venir ? Je crois qu'il faut être lucide, raisonnable et en tirant les conclusions qui semblent se dissimuler sous nos yeux !!
A plus,
A.G.